Class Tourisme : Magazine de voyages et d'Art de vivre

Paris-Charles de Gaulle, élu meilleur aéroport d'Europe et 6ème mondial



Paris-Charles de Gaulle est élu "meilleur aéroport européen" et se classe désormais à la 6ème place dans le Top 100 des meilleurs aéroports mondiaux (+ 9 places)



© ADP
© ADP
Le Groupe ADP réalise une belle performance avec 5 aéroports appartenant à son réseau figurant parmi les 100 meilleurs aéroports mondiaux en matière de satisfaction des passagers et de qualité de service, dans le dernier classement Skytrax (édition 2022), référence dans le secteur du transport aérien.

© ADP
© ADP
Paris-Charles de Gaulle, désormais placé au 6ème rang mondial (contre 15ème en 2021), continue de progresser, année après année, depuis son entrée au sein du top 100 (à la 94ème place en 2014). L'aéroport profite notamment de ses installations les plus modernes finalisées en plein cœur de la pandémie : la jonction entre les terminaux 2B et 2D, la réhabilitation totale du terminal 2G, transformé par la designer Dorothée Meilichzon. D'ici décembre, le terminal 1 réouvrira avec une nouvelle salle d'embarquement de 34 000 m² issue de la liaison de trois des sept satellites internationaux.

​Plusieurs aéroports du Groupe ADP récompensés

En plus des deux aéroports parisiens, 3 autres aéroports du réseau figurent parmi les 100 meilleurs aéroports : 
Delhi (en 37ème position, +8 places), Hyderabad (63ème, +1 place), Médine (58ème, +10 places) ;
 
Plusieurs aéroports se positionnent parmi les meilleurs dans la région où ils sont implantés :
- l'aéroport d'Almaty se place au 3ème rang des aéroports d'Asie centrale ;
- l'aéroport de Santiago du Chili  arrive au 6ème rang des meilleurs aéroports d'Amérique du Sud ;
- les aéroports Indira Gandhi à Delhi et Rajiv Gandhi à Hyderabad, gérés par GMR Airports, se classent respectivement à la 1ère et 3ème place parmi les aéroports d'Inde et Asie du Sud ;
- enfin, deux aéroports gérés par TAV Airports figurent parmi les dix meilleurs aéroports d'Europe de l'Est : Tbilissi (5ème place), Batumi (6ème place).

© ADP
© ADP

​Un classement marqué par le contexte sanitaire

Pour cette édition 2022, Skytrax s'est attaché à récompenser les principaux groupes aéroportuaires mondiaux en fonction de la qualité de leur dispositif sanitaire mis en place durant la pandémie de COVID. Le Groupe ADP se classe à la 2ème place du classement mondial et TAV Airports, à la 3ème.

Conforté par ces classements, le Groupe ADP réaffirme son ambition à horizon 2025 de placer Paris-Charles de Gaulle dans le top 10 mondial, ainsi que 4 aéroports de son réseau dans le top 50 et 8 parmi le top 100.
 

À propos du classement Skytrax

Les World Airport Awards de l'organisme Skytrax se fondent sur les votes des passagers du monde entier à l'aide d'environ 13 millions de questionnaires complétés par des clients de plus de 100 nationalités.

Ce classement est référent dans le domaine de la qualité aéroportuaire et aérienne. L’enquête couvre plus de 500 aéroports dans le monde et évalue les expériences des voyageurs dans différents services aéroportuaires et indicateurs clés de performance des produits : enregistrement, arrivée, transfert, magasinage, sécurité et immigration jusqu’au départ à la porte d’embarquement.

La Rédaction
 

Mercredi 22 Juin 2022
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 21 Juin 2022 - 13:43 French Bee lance sa ligne Paris-Miami

France | Destinations | Hébergement | Art de vivre | Transport | Culture | Croisières | Sports-loisirs | Bons Plans | Bien-être | Mentions légales | Point de vue | Livres