Class Tourisme : Magazine de voyages et d'Art de vivre

Petits fils et belles dentelles à Alençon


Cité de dentelle de fil, de pierre et de fer, Alençon créé les 27, 28 et 29 septembre prochain, la première édition du festival « Fil et Dentelle ».


Chaussure par Véronique Zimmerman
Chaussure par Véronique Zimmerman
La dentelle d’Alençon est inscrite au patrimoine culturel immatériel de l’Unesco depuis 2010. Fort de cette tradition perpétuée par l’Atelier national du Point d’Alençon et de son musée des Beaux-Arts et de la Dentelle installé dans l'ancien collège des Jésuites de la ville, ce nouveau festival se veut les 27,28 et 29 septembre prochains le point de ralliement de tous les passionnés du fil.

Amateurs, professionnels et collectionneurs revisiteront dans le cadre de mini-ateliers, le tricot, le tissage, le patchwork sur des registres étonnants alliant le fil, la laine, le lin jusqu’aux nouvelles matières hautement technologiques issues de la plasturgie. Conférences, expositions, ventes ponctueront ce rendez-vous tandis qu’un salon, des ateliers découvertes, des démonstrations, des expositions, et bien d’autres animations sont prévues pendant les trois jours de cet événement grand public.

Car dans la préfecture de l’Orne, toute la ville se mobilise ! Même les cafés et les restaurants recevront pour l’occasion des ateliers de mise en pratique. Une initiative unique et originale où chaque lieu transformé en atelier couture présentera un thème différent : Café Tricot, Café Dentelle, Café Patchwork, Café Feutrage…

Un fil de frivolité pour ce nouveau festival !

Salon « Fil et Dentelle » - La Halle au blé – 61 Alençon
Ouvert de 10h à 19h, Entrée : 5€ - gratuit pour les moins de 12 ans
 
www.festivaldalencon.com/


 
Lundi 16 Septembre 2013
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 23 Juin 2019 - 10:36 Sur les traces de Voltaire dans l’Ain