Class Tourisme : Magazine de voyages et d'Art de vivre

Reprise des trains Thello entre Nice et Milan



Avec près de 3 mois d’interruption de circulation, suite à la crise sanitaire du Covid19, le trafic des trains Thello a repris progressivement depuis le 4 juin, entre la France et l’Italie, avec 4 trains sur les 8 quotidiens habituels.



Ces premiers trains en circulation concernent la ligne Nice-Milan. Avant même le début officiel de la phase de confinement en France, la compagnie avait choisi de suspendre le trafic pour participer à l’effort collectif de lutte contre la propagation du virus. Avec la levée progressive des contraintes sanitaires de déplacement, les trains Thello ont recommencé à circuler pour faciliter les déplacements professionnels, et encourager la reprise graduelle des flux touristiques entre la France et l’Italie. La compagnie a pris toutes les mesures nécessaires pour garantir le bien-être et la sécurité des voyageurs et de ses collaborateurs.

Reprise progressive de la circulation de la ligne Nice-Milan

Ainsi, la circulation est rétablie pour les trains : 139/140 Nice-Ville (8h01*) > Milan (12h53*), 147/148 Nice-Ville (18h06*) > Milan (22h53*), 141/142 Milan (7h10*) > Nice (11h58*) et 159/160 Milan (15h10*) > Nice (19h51*).

En réponse à la demande de passagers, Thello intègre désormais la desserte de Menton où les trains Thello effectueront un arrêt deux fois par jour à 8h39* et 18h30* dans le sens France-Italie et à 11h35* dans le sens Italie-France. Ainsi, au départ de Nice, en passant par Monaco et Menton, les trains Thello desservent Vintimille, Sanremo, Imperia, Diano, Alassio, Albenga, Finale Ligure, Savone, Gênes, Voghera, Pavia et Milan.

Mesures mises en place à bord des trains

Dans le cadre des réglementations française et italienne sur les déplacements en transports en commun, pour lutter contre la propagation du coronavirus, Thello a mis en place une série de mesures pour permettre le respect des gestes barrières à bord de ses trains.
• Pour garantir la distanciation physique entre les passagers, un siège sur deux est occupé, avec une disposition en échiquier.
• Les billets sont désormais obligatoirement nominatifs.
• Le personnel de bord est doté d’équipements individuels de protection et s’assure du respect du port du masque par les voyageurs durant tout le voyage.
• Le nettoyage et la désinfection des trains sont renforcés par l’utilisation de produits spécifiques adaptés. Un nettoyage approfondi est effectué avant chaque départ du terminus.
• Des distributeurs de gel hydroalcoolique sont à disposition des passagers dans chaque voiture

Réouverture de la boutique Thello de Nice-Ville

Parallèlement à la reprise de la circulation, la boutique Thello, située sur le parvis de la gare Nice-Ville, a réouvert ses portes le 4 juin 2020 (ouverture du lundi au vendredi, de 7h30 à 12h30 et de 14h30 à 18h30). Des mesures sanitaires ont également été mises en place :

• Entrée dans la boutique limitée à un maximum de 2 personnes, en même temps.
• Equipements de protections individuelles (masques et gants) pour les agents ;
• Installation d’une vitre en plexiglass de protection sur le comptoir ;
• Les  agents disposent de lingettes désinfectantes pour un nettoyage régulier des surfaces, ainsi que des lecteurs de Cartes de paiement ;
• Mise à disposition de gel hydroalcoolique pour les clients ;
• Marquage au sol pour respecter la distance de sécurité.

Remboursement des billets

Suite à la suspension de la circulation de l’ensemble de ses trains, le 9 mars 2020, la compagnie s’est engagée au remboursement intégral des billets pour les voyages compris entre le 9 mars et le 3 juin 2020 inclus pour tous les trains de la ligne Marseille-Nice-Milan, pour les trains Marseille-Milan annulés à partir du 4 juin inclus et entre le 9 mars et le 30 juin 2020 inclus pour les trains de nuit de la ligne Paris-Venise.

Pour plus d’informations : www.thello.com/coronavirus-covid-19-mesures-et-initiatives/
 
 

Depuis fin 2011, Thello propose un train de nuit Paris-Venise passant par Dijon, Milan, Brescia, Vérone, Vicence, et Padoue. Fin 2014, Thello a ouvert une ligne de trains de jour reliant la région Provence Alpes-Côte d’Azur et l’Italie du Nord. Directs et sans changement à Vintimille, les trains Thello rejoignent la riviera ligure et Milan toute l’année, au départ de Marseille, 1 fois par jour, et de Nice, 3 fois par jour.

 
Lundi 8 Juin 2020
Notez

Dans la même rubrique :
< >