Class Tourisme : Magazine de voyages et d'Art de vivre

Transavia : reprise progressive des vols à partir du 15 juin



La reprise progressive des vols s’accompagnera de nouvelles mesures sanitaires tout au long du parcours passager, mises en place avec ses partenaires aéroportuaires en particulier VINCI Airports et Paris Aéroport.



Ce dispositif de reprise d’activité s’adaptera aux évolutions de la situation sanitaire et aux levées des restrictions dans les pays.

Programme initial de vols avec reprise progressive

Afin de pouvoir accueillir ses passagers dans les meilleures conditions, Transavia France a bâti un premier programme de vols restreint, adapté aux conditions sanitaires actuelles et répondant en particulier aux attentes des voyageurs à motifs familiaux. Les vols reprendront progressivement en fonction de la levée des restrictions aux frontières :

- Au départ de Lyon-Saint Exupéry et Nantes Atlantique à partir du 15 juin
- Au départ de Paris - Orly à partir du 26 juin
- Le premier vol au départ de Montpellier aura lieu le 26 juin

Dès le 15 Juin, les premières liaisons ouvriront vers le Portugal depuis Lyon et Nantes avec des vols à pour Faro, Lisbonne et Porto.

A partir du 26 juin, de nouvelles destinations seront proposées aux passagers vers le Portugal, l’Espagne, l’Italie, la Grèce, les Pays-Bas, la Croatie, l’Irlande et l’Islande.

Toutes les informations sur les vols sont à retrouver sur le site www.transavia.com.

Transavia France réalisera alors 25% de son programme de vols, mais pourrait proposer de nouvelles destinations et renforcer certaines fréquences en fonction de l’évolution de l’épidémie dans chaque pays, de la levée des restrictions mises en place et de la demande des passagers, notamment pour les voyages à motifs familiaux. L’accroissement du programme se fera de façon progressive et avec précaution.

Pendant la période de confinement et de suspension de ses activités, une équipe de maintenance était dédiée à l’entretien quotidien des avions afin de permettre une reprise des vols en toute sécurité. Les personnels navigants techniques ont maintenu leurs compétences grâce à des séances en simulateur de vols.

La Rédaction

 
Vendredi 5 Juin 2020
Notez

Dans la même rubrique :
< >