Class Tourisme : Magazine de voyages et d'Art de vivre

Tropical parc de St Jacut-les-Pins dans le Morbihan


Vacances ou week-ends prolongés, le Tropical parc est une idée de sortie originale et amusante, en Bretagne.


Le parc morbihannais fourmille de bonnes idées pour faire vivre  aux enfants des expériences tactiles, sonores, visuelles, olfactives dont ils garderont des souvenirs inoubliables.

Tropical parc de St Jacut-les-Pins dans le Morbihan
Le goûter des loriquets

Tous les jours à 16h30, 35 loriquets arc-en-ciel attendent avec impatience les enfants munis de leurs gobelets emplis de nectar de fleur, un délice pour les volatiles.

Le spectacle «la Symphonie des Oiseaux»

Tous les jours à 15h30, un récit aventureux, une fable enchanteresse fait voyager les petits dans des pays très lointains où les oiseaux sont les principaux acteurs. 300 perroquets et perruches dans un décor exotique volent au-dessus de nos têtes sous la conduite d’Yvan l’oiseleur.
Un spectacle hors des sentiers battus à ne pas manquer

Le Musée des Minéraux

Les apprentis géologues pénètrent dans la grotte pour y découvrir une collection impressionnante de roches, minéraux et fossiles. Améthystes du Brésil, ambre d‘Indonésie, Quartz du massif Armoricain et bois fossiles pétrifiés en pierre, datant de 200 millions d’années. Unique en France !

Le contact avec les animaux

Adorables biquettes , gentils kangourous, alpagas, chèvres naines, paons, porcs du Vietnam et d’Indonésie évoluent en semi liberté dans les allées du parc.
Les enfants parviendront-t-ils à les caresser sous le regard curieux des grues couronnées ?

Expo des orchidées

Jusqu’au 17 juin, les enfants pourront écarquiller les yeux face à ces fleurs étranges, captivantes, odorantes. Attention, les orchidées carnivores guettent ... Dans les allées, narcisses, tulipes, iris font du parc un tableau «Impressionniste».
 
Le Jardin du Jurassique

Nos jeunes aventuriers vont devoir parcourir un jardin comme il y a 300 millions d’années, peuplé de plantes gigantesques où règnent en maîtres 19 dinosaures articulés : gueules ouvertes, les monstres oscillent leurs têtes, battent leurs queues, lèvent leurs pattes et émettent des bruits rauques et gutturaux venus des profondeurs.
L’illusion est parfaite, il est temps de prendre ses jambes à son cou !

La maison musicale

Dans les Jardins Indonésien et Thaïlandais, les enfants peuvent jouer du gong géant (diamètre 1,80m), taper sur des tambours du Viêt-Nam (1,20m diamètre), jouer sur des xylophones en bambous en provenance directe des orchestres de Bali : ludique et magique.
 
Le Parc est situé à St Jacut-les-Pins dans le Morbihan (56) à 45’ de Rennes, Nantes, La Baule et 30’ de Vannes.
Parc ouvert du 1er Avril au 4 Novembre 2018 – tarif adulte : 16.50€ – enfants 4/10 ans : 10.50 €

TROPICAL PARC
Laugarel 56220 SAINT JACUT LES PINS Tel : 02 99 71 91 98
www.tropical-parc.com

La Rédaction

 
Lundi 16 Avril 2018
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Juillet 2018 - 15:47 Alliance Pornic, week-end golf et thalasso

Mercredi 6 Juin 2018 - 09:05 Les journées botaniques de Samoëns