Class Tourisme : Magazine de voyages et d'Art de vivre

Valloire, la station "ski de rando"



Du débutant à l'expert, de jour comme de nuit, accompagné par des professionnels et... gratuitement, Valloire propose une offre complète afin que tout le monde puisse découvrir et goûter aux joies du ski de randonnée et des pentes vierges, à son rythme et selon son niveau.



​Valloire Dynafit Sensation de nuit

©  OT Valloire
© OT Valloire
 
Ouvert à tous et gratuit, le Valloire Dynafit Sensation est le rendez-vous hebdomadaire pour le ski de randonnée où le plaisir et la convivialité prévalent sur la victoire. Le départ est donné à 18h depuis le bas de la télécabine de la Sétaz pour une ascension de 505 mètres de dénivelé positif. Sous le ciel étoilé, c’est à la frontale et en groupe, que la descente se fait encadrée par des professionnels jusqu’au village. Les lundis du 10 février au 9 mars 2020.

En autonomie un itinéraire balisé sur le massif de la Sétaz

© Eckmair - OT Valloire
© Eckmair - OT Valloire
Valloire propose une piste de 3,2 km de long pour 505 m de dénivelé positif dédiée au ski de randonnée pour ceux qui souhaitent pratiquer librement. Au départ du village et empruntant l’itinéraire de l’ancienne piste des Rhodos, elle conduit les skieurs jusqu’à l’arrivée de la télécabine de la Sétaz. Une montée comprenant un long passage en forêt et une vue imprenable sur Valloire, avant de redescendre par les pistes de ski alpin du massif. Accès libre et gratuit. 

Le kilomètre vertical en ski alpinisme

© Romain Di Candido - Ot Valloire
© Romain Di Candido - Ot Valloire
Le Valloire Dynafit Vertical, c'est un parcours de 3,5km pour 1000m de dénivelé tracé sur le massif de la Sétaz. Après deux premières éditions réussies qui ont réuni 120 participants, les amateurs de Ski Alpinisme ont rendez-vous à Valloire pour la 3ème édition le samedi 4 janvier 2020.
Public : confirmés/experts. 
Tarifs : 27 € (à partir de 18 ans) www.valloire.net 

Séjour ski de rando au Village D+

© Eckmair - OT_Valloire
© Eckmair - OT_Valloire
       
Pour un moment d'évasion et de découverte des espaces vierges, l'auberge familiale D+, située au coeur de la station, propose une formule ski de rando tout compris le temps d'un week-end !

Le séjour comprend : 
- la pension complète du diner du vendredi au déjeuner du dimanche
- le matériel de ski de randonnée comprenant l'arva 
- 2 jours 1/2 d'encadrement hors piste par un professionnel diplômé d’état (vendredi après-midi, le samedi et le dimanche).
- une soirée savoyarde le samedi soir. 
Tarif : 399 € / pers tout compris (sauf le transport)
Validité : tous les week-ends, hors vacances scolaires. 
Contact : 04 79 59 02 08

https://www.valloire.net/le-village-station/informations-pratiques/loffice-de-tourisme/

La Rédaction

 
Mercredi 11 Décembre 2019
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 10 Décembre 2019 - 10:21 Skiez avec les aigles à Morzine