Class Tourisme : Magazine de voyages et d'Art de vivre

Victoire et 5ème Globe pour Perrine Laffont en ski de bosses



Belle revanche sur les JO de Pékin. Difficile de rêver mieux qu'une finale, en nocturne, un vendredi soir, devant un public de fan de freestyle et, de surcroit, à domicile, pour l'équipe de France !



© INFRONT  Production
 
Perrine nous a prouvé qu'elle est la meilleure sur les bosses ! Contrairement aux Jeux, la Coupe du Monde implique une régularité sur toute la saison, ce qui fut le cas pour elle avec ce 5ème Globe consécutif. Voilà de quoi faire taire les critiques de ses lamentables détracteurs incultes sur les réseaux, après sa 4ème  place aux JO de Pékin. 

Et de 5 pour Perrine

5ème Globe pour Perrine Laffont - © Alexis Boichard/Agence Zoom
5ème Globe pour Perrine Laffont - © Alexis Boichard/Agence Zoom
Très attendus, Perrine Laffont, chouchoutte du public mégevan qui se souvient encore de son premier sacre mondial sur cette piste en 2018 (où elle avait remporté son 1er globe) et Ben Cavet plus populaire que jamais après son fairplay exemplaire lors des Jeux Olympiques ont fait l'unanimité. Le public a aussi pu découvrir de jeunes espoirs. 
Au sommet des 260m de l'une des pistes les plus longues de la saison, les acclamations des spectateurs semblaient amplifiées. Face à cette arène, chaque athlète a été boosté pour donner le meilleur de lui même.
Le calcul était simple : pour remporter le globe du classement général des bosses single, Perrine devait gagner et sa principale concurrente Anri Kawamura faire au mieux 3ème. Encore une course où la pression était maximale, encore une course que l'immense championne Perrine Laffont a réussi à gagner pour aller chercher un 5ème globe consécutif.
 
Perrine Laffont 1ère en bosses single et vainqueure du classement général de la coupe du monde de bosses single 2022 : "La victoire est belle et le globe est encore plus beau car il n'en fallait pas moins pour aller le chercher. Gagner en France c'est tellement beau. Tout le monde a fait le déplacement, on sentait une telle énergie en haut de la piste et Megève nous a préparé une compétition incroyable. En haut, j'avais envie de faire le show avec les spectateurs, les lumières, le bruit. Je me sentais bien. Maintenant toute la pression de ces derniers mois ressort,  je prouve avec ce globe que je suis la meilleure skieuse du monde. Je suis soulagée et heureuse".

1ère Perrine Laffont FRA (86,86 points)
2ème Jakara Anthony AUS (86,43 points )
3ème Anri Kawamura JPN (82,54 points )
 

Perrine Laffont en piste pour le Globe ! © Alexis Boichard/Agence Zoom
Perrine Laffont en piste pour le Globe ! © Alexis Boichard/Agence Zoom

10ème Globe pour Mikael Kingsbury

Mikael Kingsbury - © Alexis Boichard/Agence Zoom
Mikael Kingsbury - © Alexis Boichard/Agence Zoom
Même scénario ou presque chez les hommes avec la légende, le canadien Mikael Kingsbury, qui cumule aussi la victoire du jour et l'exploit d'aller chercher le 10ème globe de sa carrière !

Mikael Kingsbury, 1er en bosses single et vainqueur du classement général de bosses single 2022 :
"L'enjeu était énorme pour moi, le classement était ultra serré avec mon principal rival qui avait déjà presque le globe de cristal dans les mains. J'ai tout donné, aux JO je me suis peut-être retenu un peu trop mais là j’ai appris de mes erreurs et je suis allé "gaz à fond" et suis tellement content que ça ait fonctionné. C'est toujours plus fun de courir en nocturne, je félicite toute l’organisation c'est la 4ème fois que je coure à Megève et c'est la plus réussie, quelle ambiance ce soir !"

1er Mikael Kingsbury CAN (86,27 points)
2ème Ikuma Horishima JPN (86,23 points) 
3ème Walter Wallberg SWE (85,13 points)

 
Samedi 19 Mars 2022
Notez

Dans la même rubrique :
< >

France | Destinations | Hébergement | Art de vivre | Transport | Culture | Croisières | Sports-loisirs | Bons Plans | Bien-être | Mentions légales | Point de vue | Livres