Class Tourisme : Magazine de voyages et d'Art de vivre

​Le Costa Rica prolonge la fermeture de ses frontières jusqu’au 15 juin



La fermeture des frontières du Costa Rica qui était entrée en vigueur le 19 mars, vient d'être prolongée jusqu'au 15 juin 2020, par une annonce du Ministère de l'Intérieur.



Caño Negro - © DR
Caño Negro - © DR
Voici quelles en sont les implications, jusqu'à cette date, l'entrée des touristes et étrangers non-résidents au Costa Rica ne sera pas autorisée. Cette restriction s’applique aux points d’entrée du pays par voie terrestre, aérienne ou maritime.
 
Les citoyens, les résidents et les touristes sont toujours autorisés à quitter le Costa Rica. Cependant, les résidents étrangers qui quittent ou qui ont quitté le pays depuis le 24 mars ne peuvent pas retourner au Costa Rica jusqu'à nouvel ordre, sous peine de pénalités. De plus, les citoyens et les résidents entrant au Costa Rica seront soumis à une quarantaine obligatoire de 14 jours.
 
Les dépassements de visa en raison de la crise du coronavirus ne seront pas sanctionnés. Les étrangers qui sont entrés au Costa Rica avec un visa touristique après le 17 décembre 2019 peuvent rester légalement dans le pays jusqu'au 17 juillet 2020.
 
Le Ministère de la Santé continue de demander aux citoyens et aux résidents d'éviter les déplacements non essentiels et de rester chez eux lorsque cela est possible.

La Rédaction

 
Jeudi 14 Mai 2020
Notez

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 15 Mai 2020 - 10:47 La Grèce ouvre ses plages