Class Tourisme : Magazine de voyages et d'Art de vivre

Après Dorian les Bahamas ont 14 destinations pour sauver le tourisme


Evénement sans précédent dans l’histoire des Bahamas, le cyclone le plus puissant dans l’atlantique depuis 1935 a dévasté 2 des 16 destinations de l’archipel des Bahamas : Les Abacos et Grand Bahama Island.


© The Islands of the Bahamas Ministry of Tourism.
© The Islands of the Bahamas Ministry of Tourism.
Aux Bahamas le tourisme représente 60% des revenus du pays et la destination va devoir concentrer ses efforts, au cours des prochains mois, pour maintenir le flux touristique dans tout le reste de l'archipel.
Partiellement détruites, les Abacos et Grand Bahama Island sont les 2ème et 3ème îles en terme de population et de poids économique.
Pour Dionisio D'Aguilar, Ministre du Tourisme et de l'Aviation il faut continuer à venir aux Bahamas, c’est en effet la meilleure façon d'aider le pays à se redresser. IL demande donc aux voyageurs de conserver leurs réservations existantes et de maintenir leurs projets de vacances dans les 14 autres destinations qui n'ont absolument pas été touchées et restent ouvertes. Il s'agit de : Nassau/Paradise Island, Eleuthera-Harbour Island, Andros, Bimini, les Berry Islands, les Exumas, Cat Island, San Salvador, Rum Cay, Long Island, Acklins/Crooked Island, Mayaguana et Inagua.

© The Islands of the Bahamas Ministry of Tourism.
© The Islands of the Bahamas Ministry of Tourism.
Si les aéroports de Grand Bahama et Abaco restent fermés jusqu'à nouvel ordre, tous les autres ayant des liaisons directes d’Europe, des États-Unis, du Canada et de Cuba sont parfaitement opérationnels et sont toujours restés ouverts : l'aéroport international Lynden Pindling (LPIA) à Nassau, ceux de South Bimini (BIM), de North Eleuthera (ELH), de George Town Exuma (GGT) et de San Salvador (ZSA) .

Les aéroports domestiques avec des vols au départ de Nassau (NAS) sont également tous opérationnels : Bimini, Andros (4 aéroports), Cat Island (2 aéroports), Long Island (2 aéroports), San Salvador, Eleuthera (3 aéroports) , Exuma (2 aéroports), Crooked Island, Acklins, Mayaguana et Inagua.

Côté maritime, le port de Nassau est toujours en pleine activité et les navires de croisières y font escale tous les jours.

© The Islands of the Bahamas Ministry of Tourism.
© The Islands of the Bahamas Ministry of Tourism.
Tous les établissements hôteliers des 14 destinations non impactées sont ouverts et prêts à recevoir les visiteurs.
Les Bahamas dont les 700 îles et îlots sont regroupés en 16 destinations sur 250 000 kilomètres carrés, s’étendent sur 1200 kms. L’archipel a eu la chance que la majorité des îles n'ait pas été endommagée par Dorian et restent ainsi prêtes à accueillir les touristes. C’est aussi une opportunité de découvrir d’autres sites moins connus et tout aussi paradisiaques de cette magnifique région.

https://www.bahamas.com/fr

 
Jeudi 19 Septembre 2019
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 6 Octobre 2019 - 09:05 Sainte-Lucie : bons baisers du paradis