Class Tourisme : Magazine de voyages et d'Art de vivre

Brive, un beau carnet de bal estival !



Rendez-vous incontournables, de grands festivals feront vibrer et chanter Brive cet été, chacun avec une programmation riche, variée et éclectique. Des moments festifs à partager ensemble en famille ou entre amis dans un bel esprit de gaillardise !



© Carlos Mathias
© Carlos Mathias

​FESTIVAL DE LA VÉZÈRE – 5 juillet / 16 août

Brive, un beau carnet de bal estival !



Cet événement culturel est profondément ancré dans son territoire, et pour ce 41ème anniversaire, toute une série de concert et d’opéras aura lieu dans les plus jolis lieux du patrimoine de la Corrèze. Les plus grands musiciens de la scène classique et de jeunes talents, mais aussi les stars de demain, se produiront dans une ambiance conviviale !

​BRIVE FESTIVAL – 21 / 24 juillet

Brive, un beau carnet de bal estival !
Accueillant tout aussi bien les artistes phares de la scène nationale et internationale que les jeunes pousses de la région, Brive Festival a su grandir en 17 ans pour devenir l’un des premiers festivals du Sud-Ouest de la France. Sans perdre de vue sa vocation première, il a su proposer une programmation variée aux festivaliers, les pieds dans le sable d’une plage recréée en centre-ville. Les artistes eux-mêmes se laissent volontiers charmer par cet endroit atypique, son bar, sa plage deviennent naturellement le point de rassemblement par excellence, où les « afters » réservent chaque année de nouvelles surprises…

Brive-la-Gaillarde - © Olivier Bleys
Brive-la-Gaillarde - © Olivier Bleys

​ECAUSSYSTÈME – 29 / 31 juillet

© Eddy de Pretto
© Eddy de Pretto


Le village de Gignac devient le temps d’un week-end un haut lieu des musiques actuelles, au public cosmopolite. Mais ce festival, ce sont aussi les « Journées Ecaussitoyennes » avec des conférences, des spectacles de rue, un marché, un forum… dont le but est de sensibiliser les festivaliers aux larges thématiques du développement durable. Une « Scène Off » avec ses concerts gratuits, vise à accompagner et promouvoir les groupes en développement.

​FESTIVAL DE L’ÉLEVAGE – 27 / 28 août

© DR
© DR
Pourquoi pas la campagne à la ville ? Dans la plus pure tradition des foires d’autrefois, Brive-la-Gaillarde accueille le monde agricole en plein centre-ville, sur la grande place de la Guierle pour présenter le meilleur de l’élevage et des productions du terroir. Sur 10 000 m² d’exposition, c’est une rencontre avec plus de 500 éleveurs et producteurs, plus de 700 animaux présentés (uniquement des bovins cette année en raison du contexte sanitaire).

Infos pratiques

Où dormir ?


Grand Hôtel de Brive
https://grandhotelbrive.com

Site officiel : www.brive-tourisme.com

Brive Tourisme sur les réseaux sociaux :
Twitter : @gaillard100 - Facebook : Brive 100% Gaillarde - Instagram : @BriveTourisme - YouTube : Brive Tourisme

 
Samedi 18 Juin 2022
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 18 Juin 2022 - 17:23 Le Guide des Plages de Martinique

France | Destinations | Hébergement | Art de vivre | Transport | Culture | Croisières | Sports-loisirs | Bons Plans | Bien-être | Mentions légales | Point de vue | Livres