Class Tourisme : Magazine de voyages et d'Art de vivre
Version imprimable

Ces îles grecques qui font rêver les Français en 2024



Les îles grecques restent une destination très prisée par les voyageurs français, attirés par l'authenticité de ces véritables paradis terrestres. Découvrons quelques unes des îles les plus populaires en 2024.



Holidu, portail de réservation d’hébergements de vacances, a mené une étude sur le volume de recherche mensuel moyen en français et par personne sur Google avec pour thème "nom de l'île" et "nom de l'île” suivi de “Grèce”, en France, au cours des 12 derniers mois. Le résultat de cette éude dévoile les îles grecques les plus convoitées par les français.
 
Que ce soit pour la culture, les monuments antiques, la beauté naturelle ou la tranquillité des plages, chaque île possède son attrait particulier. Pour ceux qui cherchent à aller plus loin que les destinations touristiques typiques, ces îles sont un refuge idéal, avec la possibilité d'éviter la foule.

Crète @ Getty Images - Unsplash
Crète @ Getty Images - Unsplash

1 - Crète

Avec 116 600 recherches mensuelles sur Google, et pour la deuxième année consécutive, la Crète se distingue comme la destination grecque la plus recherchée par les touristes français. Le charme de cette île n'est plus un secret. Jouissant d'un climat méditerranéen doux et constamment baignée de soleil, elle est réputée pour ses plages sublimes et ses eaux émeraude. La Crète offre également une immersion historique et culturelle, avec ses nombreux sites archéologiques impressionnants et ses villes enchanteresses comme Chania et Rethymnon. Ces charmes contribuent à la classer en tête des préférences des français.

Rhodes - © Serhat Beyazkaya - Unsplash
Rhodes - © Serhat Beyazkaya - Unsplash

2 - Rhodes

Rhodes, enregistre 77 600 recherches mensuelles. Cette magnifique île nichée dans la mer Égée, continue de grimper en popularité. Après une quatrième place en 2023 , Rhodes a récemment bondi à la deuxième place en termes de recherches mensuelles. La progression constante de l'île en terme de popularité doit beaucoup à son accessibilité depuis la France, avec des vols directs disponibles depuis de nombreux aéroports, notamment Paris et Marseille.

Mykonos - © Johnny Africa via - Unsplash
Mykonos - © Johnny Africa via - Unsplash

​3 - Mykonos

Mykonos se classe à la troisième place des îles les plus prisées cette année en afficha,t 49980 recherches mensuelles. Célèbre pour sa vibrante vie nocturne, regorgeant de clubs, de bars et de restaurants, animés jusqu'au bour de la nuit, elle dispose également de nombreuses et magnifiques plages, allant de retraites isolées à des lieux de fête bouillonnants, avec Paradise Beach, Super Paradise Beach et Psarou Beach comme les plus reconnues. Mykonos est connue pour son architecture traditionnelle, avec ses maisons éblouissantes blanchies à la chaux et leurs portes joyeusement colorées. La ville de Mykonos, aussi nommée "Chora", offre une riche expérience de découverte avec ses ruelles sinueuses et ses places charmantes.


Carte interactive

Mercredi 3 Juillet 2024
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 10 Juillet 2024 - 18:50 "Galère ton Voyage", spécial bobos de voyage

Jeudi 4 Juillet 2024 - 08:40 Le Portugal pour les marcheurs

France | Destinations | Hébergement | Art de vivre | Transport | Culture | Croisières | Sports-loisirs | Bons Plans | Bien-être | Mentions légales | Point de vue | Livres