Class Tourisme : Magazine de voyages, de loisirs et d'Art de vivre

Come back des Iles Vierges Britanniques, Paradis du yachting


Au nord-est de l’arc caribéen entre Puerto Rico et Saint-Martin, l’archipel des Iles Vierges Britanniques est un véritable must pour le yachting, le balnéaire de charme, la plongée et les autres activités nautiques.



Suite au passage d’Irma et de José, l’archipel a tout mis en œuvre pour que les infrastructures de mouillage et de ravitaillement puissent permettre une reprise normale des croisières dès la fin de l’année 2017. Depuis, les paysages verdoyants de l’archipel se sont reconstitués et les sites de snorkeling et plongée gardent toute leur beauté.
Ces prochains mois verront la réouverture d’établissements réputés, (îles de Cooper, Scrub, Guana…) s’ajoutant aux bars de plage déjà opérationnels, qui étofferont  l’offre de restauration et d’activités à terre.

Véritable cocktail nautique

La proximité de ces îles entre elles, des plans d’eau abrités et la régularité des alizés se coordonnent pour offrir des traversées rapides et confortables. Les Iles Vierges Britanniques font partie des destinations privilégiées pour le yachting sous les tropiques où l’on peut naviguer en famille ou entre amis, avec la formule des charters-yachts.
Avec skipper et équipage ou en tant que capitaine, débutant ou aguerri, il est facile de caboter, d’île en île, sur des unités très confortables, motorisées ou à voile, en toute liberté, pour une expérience unique et inoubliable.

Plongée sur épave
 
Le Parc marin national du Rhone abrite l’un des sites de plongée les plus spectaculaires des Caraïbes où le « Royal Mail Steamer Rhone » s’est échoué en 1867, et dont l’épave est encore presque intacte. Coraux, bancs de gorettes, murènes, langoustes, poulpes, poissons soldats, barracuda et tortues s'offrent aux plongeurs entre 9 et 28m de fond.
À proximité se situe Norman Island qui a inspiré Robert Louis Stevenson pour son fameux livre « L'île au trésor ». Les cavités naturelles décrites dans le roman et jadis repères des pirates sont devenues des lieux courus de snorkeling. De nouveaux trésors très recherchés !

Évènement  nautique
 
Du 26 mars au 6 avril 2018, la 48ème édition de la Spring Regatta, regroupera 18 classes de bateaux sur 3 parcours. Nouveauté 2018, la « Full Moon Race » permettra une navigation magique entre les 64 îles, lors d’un parcours pendant la nuit de pleine lune du 27 mars.

Infos pratiques
 
L’aéroport de Beef Island Tortola (EIS) est accessible en 45mn de vol via Winair (WM) et la Liat (LI) au départ de Saint-Martin (SXM) desservi par Air France et Air Caraïbes. Venant des USA, l’idéal est de transiter par l’île voisine de Puerto Rico. Bien que territoire d’outre-mer de la couronne Britannique, la monnaie locale est le dollar américain.
Seul un passeport valide est exigé pour les citoyens français, aucun visa exigé. Enfin, la destination compte parmi les plus safe au monde ! Aucun souci pour votre sécurité et santé.
 
Suivez toute l’actualité sur https://www.facebook.com/IlesViergesBritanniques
Le site de référence http://www.bvitourism.com/

 
Lundi 4 Décembre 2017
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 9 Décembre 2017 - 14:08 Noël sous le soleil de l’Amérique Centrale


Facebook
Twitter
Google+
YouTube




Derniers tweets
Class Tourisme : Le prix Wepler-Fondation La Poste a célèbré une nouvelle fois son exception littéraire https://t.co/mHD0ZW5ZsT https://t.co/sBt8QiM646
Mardi 12 Décembre - 09:34
Class Tourisme : Noël sous le soleil de l’Amérique Centrale https://t.co/aXbTk3RfNC https://t.co/VUUQgG5fxK
Dimanche 10 Décembre - 17:30
Class Tourisme : L’archipel des Iles Vierges Britanniques, destination privilégiée pour le yachting sous les tropiques -… https://t.co/bk8h1pUeKk
Mardi 5 Décembre - 14:27