Class Tourisme : Magazine de voyages et d'Art de vivre

Glamping au Danemark, dépaysement nature !



Pour vivre une authentique expérience danoise en plein air, voici quelques suggestions de possibilités de glamping.



Tout d’abord rappelons que le terme Glamping vient de la contraction de « glamour » et « camping ». C’est une nouvelle façon de découvrir la nature, avec un mode d’hébergement plus original, plus luxueux, plus insolite que la simple tente ou la traditionnelle caravane.

Au Danemark, vous n'êtes jamais à plus de 50 km de la mer. Il est donc facile de se baigner ou de découvrir le littoral en kayak, sur plus de 8 000 km de côtes. Vous pouvez également faire une excursion sur les îles, il y en a plus de 444 à visiter !

​Glamping Ton

Parc National Thy - © Susanne Worm
Parc National Thy - © Susanne Worm
C’est au nord du Jutland, que vous pourrez vivre une expérience de luxe, en plein air, unique en son genre dans le Parc National Thy, le plus ancien du Danemark. Situé directement sur la Mer du Nord danoise, vous pouvez y explorer la nature vierge, au bord de la mer du Nord,  sur les sentiers à pied ou à vélo, et jouir de vacances en pleine nature. Dans le village historique de Stenbjerg, vous pourrez même partir en mer avec les pêcheurs  En découvrant le parc, vous pourrez cueillir des champignons, tels que des ceps, des chanterelles mais aussi des baies, comme des airelles rouges, des mûres et des myrtilles. Pour une immersion différente dans cette nature sauvage, des circuits équestres parcourent le par cet seront l’occasion d’une approche plus facile de sa faune.
Un conseil, pour une expérience totale dans cet environnement, éteignez votre portable...

Marsk Tower - © DR
Marsk Tower - © DR

​Glamping près de la Marsk Tower à Sønderjylland

Le Marsk Camp, se trouve juste à côté de la nouvelle attraction du Danemark, la Marsk Tower  qui avec ses 25 mètres de haut offre une vue panoramique de 360° sur 18 kilomètres. Les tentes de charme constituent une base idéale pour explorer le marais environnant. 
Le parc national de la mer des Wadden, sur la côte ouest danoise, est connu depuis longtemps pour son avifaune et son abondance d'huîtres. Avec l'ouverture de la nouvelle tour, les amateurs d'architecture auront une excellente raison de la visiter. Créée par le cabinet BIG, en partenariat avec Marsk Camp Group, cet édifice contemporain offre une nouvelle expérience et un nouveau point de vue sur le parc national de la mer des Wadden,, inscrit au Patrimoine mondial de l'UNESCO . Cet espace préservé abrite entre 10 et 12 millions d'oiseaux migrateurs entre le printemps et l'automne ainsi que le plus importante population de phoques au Danemark.

Roulotte aménagée au Krusmølle Glamping- ©  Photo Aabenraa Tourist
Roulotte aménagée au Krusmølle Glamping- © Photo Aabenraa Tourist

​Krusmølle Glamping dans le Jutland du sud

Au Krusmølle Glamping, neuf roulottes de cirque ont été restaurées et transformées en logements confortables de style nordique, bien équipés pour cuisiner. Au café-restaurant tout proche, vous pourrez également commander votre petit déjeuner qui vous sera livré chaque matin. En fin de journée, appréciez une coupe de champagne sur votre terrasse ou au bord du lac tout proche, tout en admirant le coucher du soleil.

© Ree Park Safari
© Ree Park Safari

​Ree Park Safari sur la côte d'Aarhus

Dès que les derniers touristes quittent le Ree Park Safari  à Ebeltoft, on respire une atmosphère vraiment particulière, que l'on peut vivre uniquement en y passant la nuit ! 
L'environnement du parc permet aux animaux de se déplacer et de se comporter naturellement. Approchez-vous des animaux sauvages et prêtez l'oreille pour écouter le rugissement des lions et le hurlement des loups, de votre lit, et admirez le panorama alors que le calme s'installe sur le parc.

​Œnologie à Randers

Si vous passez la nuit à  Cold Hand Winery  , vous serez dans une combinaison parfaite entre glamping au cœur d’un vignoble et dégustation. En sortant de la cave, pas besoin de prendre le volant, seul le choix du mode d'hébergement importe : un vrai tonneau italien de 11.000 litres, une fameuse caravane tout en aluminium Airstream de 1972 ou une tente de luxe au safari camp ?

Ce qui fait la particularité de Cold Hand Winery, ce sont les vins produits à partir de fruits danois.  Vendus dans les meilleurs restaurants européens, ces vins sont à base de fruits de haute qualité, pommes, cerises, poires, cassis, prunes, groseilles et bien d'autres. Bonne dégustation !

Château d'Egeskov, chef-d'œuvre de la Renaissance sur l'île de Fionie - © Egeskov
Château d'Egeskov, chef-d'œuvre de la Renaissance sur l'île de Fionie - © Egeskov

​Tiki Camp en Fionie, l'île aux châteaux

Promenade dans les ruelles d'Odense - © VisitDenmark
Promenade dans les ruelles d'Odense - © VisitDenmark
Evadez-vous du quotidien sur l'une des plus belles îles du Danemark. avec ses jardins, ses forêts, ses parcs. La Fionie ne compte pas moins de 123 châteaux et manoirs. Le concept de la première « localité glamping » du Danemark ne se base pas seulement sur le luxe et le confort, mais sur l'harmonie avec soi-même et la nature. Pendant un séjour au Tiki Camp  , vous pouvez prendre du temps pour profiter de la vie, pour faire la cuisine et manger en plein air, vous asseoir avec d'autres personnes autour du feu, lire, ou simplement rêver. Vous y trouverez une ambiance vraiment particulière de « hygge » (confort) danois. 
Ne manquez pas de visiter Odense, ville natale de Hans Christian Andersen, avec ses vieilles ruelles pleines de caractère, ses nombreux parcs et le musée consacré aux contes du célèbre écrivain. La Fionie vous réserve encore de nombreuses surprises.

​Glamping au Camp Aventure dans le sud de la Zélande

Forest Tower - © Destination Sydkyst Danmark
Forest Tower - © Destination Sydkyst Danmark
A une heure seulement au sud de Copenhague, à proximité de l'imposante Forest Tower , des yourtes offrent une expérience glamping de pur plaisir et chacune dispose d’une terrasse privée. Profitez d'un bain chaud à l'extérieur et vivez une idylle absolue avec la nature. Et préparez-vous pour une soirée romantique en observant les étoiles, ou de la tour, accessible toute la journée aux clients du glamping !

Une promenade en bois de 900 mètres serpente dans la forêt, et mène à la Forest Tower de 45 mètres de haut, que vous gravirez par une rampe en spirale. Cette expérience originale apporte une sensation unique de proximité avec la nature sous un angle complètement nouveau.  Cette tour est une attraction unique en soi et un incontournable pour les amateurs d'architecture. La structure principale est en acier Corten, sans entretien, et en chêne de la région. Vous pourrez ainsi découvrir la forêt, le parc d'escalade de Camp Adventure et le magnifique paysage de la Zélande sur 25 kilomètres alentour. 

​Eco Beach Camp à Bornholm

Y at-il quelque chose qui pourrait améliorer le glamping ? Oui, le glamping avec vue sur la mer ! C'est exactement ce que l'Eco Beach Camp offre sur la très belle île de Bornholm dans la Mer Baltique. C'est le camping le plus petit du Danemark, avec 12 tentes seulement, et de plus il se trouve au milieu des dunes de l'une des plus belles plages du pays, Balka Strand, dans la partie sud de l'île. Toutes les tentes sont meublées de la même manière et peuvent accueillir 4 personnes.
 

À l’Eco Beach Camp, vous avez accès à une belle cuisine commune, avec tout l'équipement nécessaire pour faire votre propre repas.  Sur place de délicieux petits-déjeuners, déjeuners et collations bio sont proposés, ainsi que cafés, vins et bières des îles, tout est bio et ce sont des produits locaux.  Vous pouvez profiter de la plage, des dunes, de la belle nature et au camping, vous pourrez profiter de séances de yoga le matin, ainsi que de cours de danse et de médiation.

Camp Mons Klint

Découvrez les grands espaces de l’arrière-pays de Møns Klint et les grandes falaises de craie de Møn.
Camp Møns Klint dispose de 400 emplacements pour caravanes, camping-cars ou tentes et pour ceux qui le souhaitent, 11 chalets familiaux de luxe et 6 chalets forestiers peuvent être loués. Et pourquoi pas, vous évader en Land Rover, choisir l'endroit le plus beau du premier Dark Sky Park du Danemark et profiter de vacances inoubliables en faisant du glamping sur le toit de la voiture. 

De nombreuses activités pour toute la famille peuvent être  pratiquées : tennis, minigolf, pétanque, beach-volley, piscine extérieure et aires de jeux. Le camping se trouve au milieu de la nature et de plusieurs superbes pistes cyclables et sentiers de randonnée permettent d’explorer les environs. La plage est à 3 km, ainsi que le GeoCenter Møns Klint, musée interactif avec plus de vingt activités pour petits et grands, qui vous propulse 70 millions d’années en arrière. Le port de Klintholm est à 6 km.

Le Danemark est un pays très agréable, et les danois sont particulièrement accueillants et proches de la nature. 

Alors velkommen til danmark et bonnes vacances !

Pour bien préparer votre séjour www.visitdenmark.fr/

 
Jeudi 12 Mai 2022
Notez

Dans la même rubrique :
< >

France | Destinations | Hébergement | Art de vivre | Transport | Culture | Croisières | Sports-loisirs | Bons Plans | Bien-être | Mentions légales | Point de vue | Livres