Class Tourisme : Magazine de voyages et d'Art de vivre

Hong Kong entre modernisme et culture ancestrale


Hong Kong est unique dans le paysage touristique asiatique. Que l’on soit en quête de nature, de traditions, de design, de gastronomie, de rencontres, tout y est possible.


© HKTB
© HKTB
Hong Kong Stories, Hong Kong People  incite à vivre des expériences et des histoires purement hongkongaises racontées et vécues par ses habitants.

Traditions et tendances

Tsuen Wan abrite certains des plus beaux monuments anciens de Hong Kong - © HKTB
Tsuen Wan abrite certains des plus beaux monuments anciens de Hong Kong - © HKTB
Entre Orient et Occident, Hong Kong est un continuel étonnement pour les visiteurs français confrontés, dès leur arrivée, à une réalité qui s'équilibre entre modernisme et culture ancestrale.

Destination verte

© HKTB
© HKTB
A Hong Kong, l’Homme n’a pas pris le pas sur la nature, il s’est adapté à elle. En effet, le port aux parfums abrite plus de 262 îles, de magnifiques plages de sable fin, des forêts vierges et de nombreux sentiers de randonnées. Il faut savoir que 70% du territoire de Hong Kong est rural.
 
Un guide 100% randonnées pédestres et cyclotouristes « Your Guide to Hiking & Cycling in Hong Kong” est publié par l’Office de Tourisme. IL se présente en 3 parties : randonnées patrimoine, randonnées avec vues et merveilles géologiques. Disponible gratuitement en français sur le site www.discoverhongkong.com/fr, vous le trouverez également en version papier dans les centres d’information visiteurs de l’aéroport, de l’embarcadère du ferry de Tsim Sha Tsui ou encore au Pic Victoria.

Capitale gastronomique étoilée

© HKTB
© HKTB
Hong Kong se singularise comme un véritable carrefour dʼinfluences gastronomiques et attire de plus en plus de Chefs renommés du monde entier et français en particulier, tels que Joël Robuchon (Le Salon de Thé - Le Café - L'Atelier***), Pierre Gagnaire (Pierre** au Mandarin Oriental Hong Kong), Guillaume Galliot (Caprice** au Four Seasons Hôtel), Alain Ducasse (Rech* à l'hôtel InterContinental) Olivier Bellin (The Ocean* 28 Beach Rd, Repulse Bay)  et Akrame Benallal (Akrame* 9 Ship Street).

On compte aujourdʼhui 61 restaurants étoilés Michelin à Hong Kong, connue pour être la destination qui propose lʼune des offres gastronomiques les plus abordables au monde (à partir de 5 € pour des restaurants 1* Michelin).

© HKTB
© HKTB

 

Nouveaux hôtels

© The Murray
© The Murray
The Murray, un hôtel 5* contemporain situé au cœur du quartier historique de Central et faisant partie intégrante du projet de conservation du quartier. Il offre 336 chambres et suites répartis sur 25 étages, un rooftop, un bar et restaurant panoramique ainsi que de nombreux espaces de réunion et de réception.
 
Ouverture en janvier 2018
www.marcopolohotels.com/en/niccolo/hotels/hongkong/central/the_murray/index.htm

© The Fleming Hotel
© The Fleming Hotel

The Fleming Hotel est un boutique hôtel situé au cœur du quartier de Wanchai, à 2 pas de la baie de Victoria. Ambiance « star ferry » pour cet hôtel fraîchement rénové avec 66 chambres et un restaurant à la décoration néo-rétro.

Rénové en octobre 2017
http://thefleming.com/en/
 

© Ocean Park Marriott
© Ocean Park Marriott

Hong Kong Ocean Park Marriott Hotel sera le premier hôtel attenant au parc d’attractions Ocean Park et sa station MTR, au sud de l’île de Hong Kong.

Ouverture prévue courant 2018
www.marriott.com/hotels/fact-sheet/travel/hkgop-hong-kong-ocean-park-marriott-hotel/

 
Après la programmation de Old Town Central, depuis 2017, l’Office de Tourisme propose de découvrir le quartier arty de Sham Shui Po / Shek Kip Mei à travers différents parcours thématiques à compter de mai 2018. Sham Shui Po à Kowloon est l'un des quartiers les plus authentiques et populaires de Hong Kong. Il est aujourdʼhui en pleine mutation et peuplé de jeunes artistes et designers fervents défenseurs de son ambiance, de ses commerces et de sa sociologie.

Sur le site de l'Office de tourisme, vous disposez de très nombreuses informations pour programmer votre voyage avec la possibilité de télécharger plusieurs guides www.discoverhongkong.com/eng/plan-your-trip/travel-kit/guides.jsp.

 
Lundi 19 Février 2018
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 14 Décembre 2018 - 07:40 Valencia, City break incontournable