Class Tourisme : Magazine de voyages et d'Art de vivre

Indonésie : ​Le Parc national de Komodo restera ouvert au public




Contrairement à ce qui avait été annoncé, le ministre du tourisme d’Indonésie a confirmé l'abandon du projet de fermeture du Parc national de Komodo, qui est l’habitat naturel des célèbres dragons.



Dragon de Koùodo - © Komodo National Park
Dragon de Koùodo - © Komodo National Park
Le Parc national de Komodo ne sera pas fermé aux touristes à partir de 2020, comme cela avait été envisagé, a indiqué lundi la ministre indonésienne de l'Environnement, Siti Nurbaya. "Nous allons seulement transformer le site en une destination touristique de classe mondiale", a-t-elle expliqué dans un communiqué. Les autorités vont mettre en place un quota pour limiter le nombre de visiteurs et relever les tarifs pour contribuer aux efforts de préservation.
 
Le parc qui abrite plus de 5 000 dragons Komodo dans leur habitat naturel, reçoit en effet de très nombreux visiteurs, estimés à plus de 10 000 par mois. Les acteurs du tourisme et les habitants de la région avaient contesté cette suggestion de fermeture initiée par M. Viktor Bungtilu Laiskodat, le gouverneur de Nusa Tenggara Timur (NTT) en début d’ année. Ce revirement a été reçu comme un soulagement par les Tours opérateurs mais aussi par les populations locales qui à près de 80% vivent du secteur du tourisme.

Les visiteurs français toujours plus nombreux

Entre les mois de janvier et d’août 2019, la France est devenue le 2ème pays européen émetteur. L’archipel a reçu encore plus de touristes français sur cette période. La pôle position est occupée par la Grande Bretagne, puis la France suivie par l’Allemagne, les Pays-Bas et la Russie. Ce sont 1 356 805 visiteurs qui ont choisi cette destination.

Festival du Bien Manger
 
L’Indonésie sera présente au Salon du Marché de Rungis qui se tiendra au Grand Palais du 15 au 17 novembre 2019 à l’occasion de la première édition du « Festival du Bien Manger ».
Sous la verrière du Grand Palais, un marché gourmand composé de 120 exposants permettra aux visiteurs de découvrir une sélection de plus de 300 produits frais en provenance directe du Marché de Rungis et disponibles à la vente.
 
Lors de l’ouverture, le 15 novembre, le chef Budi fera une démonstration de cuisine traditionnelle Indonésienne. De plus, le stand de l’Indonésie proposera des produits alimentaires typiques de l’archipel en partenariat avec Paris Store. L’Indonésie présentera aussi un spectacle de danses traditionnelles en animation.
 
Le ministère du tourisme a également lancé un calendrier pour l’année 2020, qui servira d’outil de promotion pour attirer les visiteurs en mettant en valeur 100 évènements touristiques dans les 34 provinces indonésiennes.

Plus d'informations sur l'Indonésie : https://indonesie-tourisme.fr/


 
Lundi 28 Octobre 2019
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 13 Décembre 2019 - 07:25 Cracovie : rendez-vous pour les fêtes au Rynek !