Class Tourisme : Magazine de voyages et d'Art de vivre

L’île de La Dominique, nouvelle destination nature qui monte


​Alors que les chiffres du tourisme en Dominique marquaient une belle progression au dernier trimestre 2018, cette tendance positive se confirme en 2019.


Au cours des trois premiers mois, l’Île de La Dominique a enregistré 23 444 arrivées ; des chiffres qui, sur la même période, dépassent non seulement ceux de 2018 mais également ceux de 2017.
En janvier et février, La Dominique enregistrait respectivement 6 030 et 7 676 arrivées. Au mois de mars, ce ne sont pas moins de 9 738 voyageurs qui se sont rendus sur l’île, soit la plus forte hausse de ce début d’année. Cela correspond à une augmentation de 110% par rapport à 2018 (4 619 séjours) et de 70% par rapport à 2017. Des chiffres qui s’expliquent par la richesse de la vie culturelle de l’île, puisque 53% des arrivées du mois correspondent à la semaine qui a précédé le Carnaval de l’île.
 
Les principaux marchés ont tous connu une reprise du tourisme par rapport à l’année dernière mais seulement 3 d’entre eux connaissent également une croissance significative par rapport à 2017. La plus grande croissance du trimestre a été enregistrée par les visiteurs originaires des Antilles britanniques avec une hausse de 38,1% et un total de 3 355 arrivées. Le marché français confirme également son intérêt pour La Dominique et enregistre une augmentation de 3,6% par rapport à la même période en 2018 avec 2 398 arrivées. 

A propos de l’île de la Dominique

Située au centre de l’archipel caribéen, à égale distance de la Martinique et la Guadeloupe, l’île de 750 km2 bénéficie d’un climat tropical et offre une variété de paysages sans comparaison : montagnes, volcans, forêts, rivières et cascades… Cette nature préservée fait de la Dominique une destination idéale pour s’adonner sans limites aux sports de plein air (randonnée, plongée sous-marine ou snorkeling, baignade en rivière), profiter des nombreux spas naturels qui parsèment l’île ou observer les baleines... La culture dominiquaise est imprégnée par l’histoire anglaise et les traditions créoles : cette richesse culturelle se reflète aussi dans l’architecture, la gastronomie et la musique.  

Plus d'information : www.authentique-dominique.com/
 
La Rédaction


 
Jeudi 6 Juin 2019
Notez