Class Tourisme : Magazine de voyages et d'Art de vivre

La Croatie : la destination sûre de la Méditerranée



Avec un taux d’incidence relativement faible, la Croatie apparaît comme la destination la plus sécurisée de la région, en Méditerranée.



© OT Croatie
© OT Croatie
Contrairement aux autres pays de la Méditerranée, la Croatie présente une situation épidémiologique stable, et continue d’accueillir les voyageurs pour des vacances en toute sérénité.

Selon le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC), le taux d'incidence moyen actuel sur 14 jours est de 33,7 pour 100 000 habitants, c'est-à-dire que le pays présente actuellement la situation épidémiologique la plus favorable par rapport à ses concurrents en Méditerranée.

Retrouvez les conditions d’entrée en Croatie sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/croatie/

La destination a montré sa capacité de résilience et d’adaptation depuis le début de la crise sanitaire pour rester une destination sécurisée de choix permettant aux Français de retrouver un sentiment de liberté à seulement 2h d’avion de chez eux. On dénombre actuellement près de 860 000 touristes, dont environ 740 000 ressortissants étrangers, qui découvrent les régions d’Istrie, de Split-Dalmatie et de Zadar. 

Situation sous contrôle et mesures sanitaires

© OT Croatie
© OT Croatie
Depuis le début de la crise sanitaire, la Croatie a mis en place de nombreuses mesures pour assurer la santé et la sécurité des locaux mais également des visiteurs, comme la création du label « Safe Stay in Croatia » créé en 2021 par le ministère du Tourisme et des Sports en coopération avec l'Institut croate de la santé publique. Tous les lieux, hébergements, sociétés de transport, établissements de restauration, attractions et autres installations touristiques qui portent le label « Safe Stay en Croatie » peuvent être reconnus immédiatement et garantir un séjour en toute sécurité dans le pays, en suivant les mesures spécifiées.
Ce label permet, aujourd’hui encore, de réaliser de nombreux contrôles afin de maintenir une situation stable sur place. Toujours dans le but de conserver des chiffres encourageants, les régions de la côte se mobilisent pour introduire des mesures sanitaires complémentaires liées, entre autres, aux grands rassemblements qui sont sensibles d’avoir lieu au cours des prochains mois afin de limiter toute éventuelle propagation de la Covid-19. Enfin, la Croatie, dont 70% des professionnels du tourisme sont vaccinés, ouvre la vaccination aux touristes qui peuvent recevoir leur injection gratuitement au même titre que les locaux.

La Croatie se revendique comme une destination touristique sûre et bien préparée à l’accueil des visiteurs étrangers.

Pour préparer votre séjour https://croatia.hr/fr-FR

 
Samedi 24 Juillet 2021
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 25 Novembre 2021 - 13:02 Noël insolite et gourmand en Val d'Aoste

Vendredi 12 Novembre 2021 - 16:20 Au Sri Lanka les touristes sont les bienvenus !

France | Destinations | Hébergement | Art de vivre | Transport | Culture | Croisières | Sports-loisirs | Bons Plans | Bien-être | Mentions légales | Point de vue | Livres