Class Tourisme : Magazine de voyages et d'Art de vivre

La Grèce attend impatiemment les touristes



​Après les annonces du gouvernement grec confirmant l’accueil des touristes du monde entier dès cet été, la Grèce est prête à offrir aux aux visiteurs l’ensemble de son produit touristique adapté au respect des nouvelles mesures sanitaires. Un été qui sera donc basé sur la confiance, la sécurité, et comme toujours, l’hospitalité.



© K Kouzouni
© K Kouzouni
La France est un marché touristique très important pour la Grèce, qui occupe depuis plusieurs années la troisième place en termes d’arrivées et de revenus. Dans l’attente des touristes français, toutes les régions sur le continent et dans toutes les îles finalisent leur préparation et se réinventent, après cette crise inédite, afin de proposer la meilleure expérience de séjour possible. Une expérience authentique, avec des plaisirs diversifiés, et toujours dans le respect des protocoles de santé et de protection des touristes et des habitants.  
 
Kostas, professionnel du tourisme sur l’île de Mykonos, nous confirme cette reprise estivale avec enthousiasme : « A Mykonos nous sommes toujours très positifs, surtout suite aux différentes mesures sanitaires qui ont été prises par le gouvernement. On fait tous très attention à les respecter. Ici les boutiques et restaurants ouvrent petit à petit, ils reprennent vie, les plages sont accessibles et tous les hôtels sont en train d'ouvrir graduellement. Bien sûr, comme tous les ans, on attend avec impatience les visiteurs du monde entier ».
 
Le pays est à l’écoute des nouveaux besoins des  touristes pour accéder en particulier à leurs envies de dépaysement. Avec un soleil toujours présent, les nombreuses plages sauvages et isolées, les spots de plongée autour des îles ou encore les grands espaces de la Grèce continentale les possibilités sont nombreuses pour répondre aux envies de s’éloigner de la  foule. Les cinémas en plein air et sites archéologiques à ciel ouvert permettent d’accéder à la culture, tandis que la gastronomie égaie les tables de ses saveurs et que la vie nocturne recommence à embellir les nuits grecques. Tout est réuni pour un été riche en expériences.

http://www.visitgreece.gr/

 
Mercredi 3 Juin 2020
Notez

Dans la même rubrique :
< >