Class Tourisme : Magazine de voyages et d'Art de vivre

La Grèce ouvre ses plages



​Avec les températures estivales en Grèce, le gouvernement a décidé d'autoriser l'ouverture des 515 plages organisées, depuis le samedi 16 mai à 8h du matin.



© Office National Hellénique du Tourisme
© Office National Hellénique du Tourisme
Le nombre de personnes sur les plages sera limité, afin d’appliquer les mesures d’hygiène et de sécurité, et plusieurs règles seront mises en place afin que tous puissent profiter sereinement des premières baignades de l’année, alors qu’il fait déjà 35°.

© Office National Hellénique du Tourisme
© Office National Hellénique du Tourisme
Un contrôle est effectué à l'entrée des plages pour ne pas dépasser 40 baigneurs par 1000m2. La distance minimale entre les pieds de parasols est de 4m, alors qu’une distance minimale de 1m est requise entre le périmètre ombragé de deux parasols. 

Deux chaises longues seulement peuventt être installées sous chaque parasol, mais une exception est appliquée pour les familles avec des enfants mineurs. La distance minimale entre les chaises longues se trouvant sous deux parasols différents doit être de 1,5m minimum.

Les établissements proposant des rafraichissements et de la petite restauration assurent uniquement de la vente « à emporter ». En attendant d'être servis, les clients doivent respecter une distance de 1,5m, tandis que le port de masque est obligatoire pour les employés. La vente de boissons alcoolisées n'est pas autorisée. 

Les responsables de chaque plage organisée s’assurent du nettoyage et de la désinfection des chaises longues après chaque utilisation, ainsi que des installations sanitaires. Chaque baigneur a la responsabilité d’étendre une serviette sur sa chaise longue avant de s’y installer.

Les sports d’équipe avec contact physique ne sont pas autorisés.

www.visitgreece.gr/

 
Vendredi 15 Mai 2020
Notez