Class Tourisme : Magazine de voyages et d'Art de vivre

La Jamaïque ouvrira ses frontières le 15 juin



​La réouverture des frontières du pays aux touristes internationaux à partir du 15 juin 2020 vient d'être annoncée par Edmund Bartlett, ministre du tourisme jamaïcain.



Compte tenu du niveau de préparation qui a été observé, M. Bartlett a précisé «la résilience que nous mettons en place nous permettra, tout d'abord, de gérer le risque et ensuite de pouvoir réagir à tout imprévu», faisant surement de la Jamaïque « l'une des destinations les plus préparées de la région des Caraïbes ».

Installation d'écrans en plexiglas aux comptoirs - © DR
Installation d'écrans en plexiglas aux comptoirs - © DR
Protocole dans les aéroports

Les non-ressortissants qui entreront sur le territoire à partir du 15 juin seront soumis au même processus de dépistage de santé et des risques que les nationaux. Ces vérifications comprennent des contrôles de température et l'observation des symptômes dès l’arrivée. 
Si un voyageur est jugé à haut risque, il devra lui-même se mettre en quarantaine jusqu'à ce que les résultats définitifs sur son état de santé soient disponibles.

À l'aéroport international de Sangster (Montego Bay), le chef de la direction, Shane Munroe et le chef des opérations, Peter Hall ont souligné l'installation d'écrans en plexiglas aux comptoirs. Des caméras à capteur thermique et des équipements « mains libres » sont également déployés pour assurer la sécurité et la santé de tous.

Organisation de l’hôpital

Les préparatifs à l’hôpital comprennent la mise à disposition d'une aile spéciale pour traiter les cas liés au COVID-19. Samuel Diaz, directeur du groupe hospitalier Hospiten Jamaica a expliqué que sa structure jouait un rôle clé dans la sécurité sanitaire du pays. Pour suppléer à l'hôpital, des postes médicaux situés dans plusieurs hôtels ainsi qu'à l'aéroport et dans les ports de Montego Bay et Falmouth, ont été mis en place. 

Mesures sanitaires dans les hôtels

Dans les hôtels Jamaica Inn, Sandals Montego Bay, Deja Resort et Holiday Inn, par exemple, des protocoles garantissant la sécurité des personnels du secteur touristique et des clients, sont mis en œuvre dans tous les domaines. Cela comprend le respect des distances sociales, les gestes barrières et le port du masque. Le parc hôtelier local prépare sa réouverture à partir du 15 juin.

La Rédaction


 
Lundi 8 Juin 2020
Notez

Dans la même rubrique :
< >