Class Tourisme : Magazine de voyages et d'Art de vivre

La Pologne suspend les vols depuis la France



Pour limiter la propagation de l’épidémie Covid-19, le gouvernement polonais vient de suspendre les vols en provenance de 30 pays, dont la France, du 16 au 29 septembre 2020, date qui pourra être prorogée.



Bien que les liaisons aériennes soient bloquées, il est cependant possible de se rendre en Pologne par les autres moyens de transport :

• Les chemins de fer (PKP Intercity) assurent les connexions internationales dans les frontières intérieures de l’UE. Les liaisons internationales vers Berlin, Vienne, Ostrava, Prague fonctionnent.
Plus d’informations : https://www.intercity.pl/miedzynarodowe  

• Le accès routiers internationaux par autocars, voitures particulières et camions sont ouverts. Il n’y a pas de contrôle aux frontières.

© DR
© DR
Particularité en entrant sur le territoire polonais, les étrangers n’ont pas l’obligation de présenter un test négatif à la COVID-19, ni aucune autre attestation.

Il n’y a pas de quatorzaine obligatoire pour les citoyens de l’Union européenne et de la Suisse, pour les citoyens des États membres de l’AELE et pour les étudiants étrangers inscrits aux universités polonaises.

Un confinement de dix jours est obligatoire si vous avez été en contact avec une personne contaminée à la COVID-19 et si le résultat au test est positif alors que vous ne présentez pas de symptômes. Il est de treize jours si vous avez des symptômes et dans ce cas le médecin peut décider le prolongement.

La liste des pays concernés  est consultable en suivant ce lien  
 
Suivre la situation sanitaire en Pologne : www.gov.pl/web/coronavirus/general-information

La Rédaction

 
Vendredi 18 Septembre 2020
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 16 Octobre 2020 - 17:30 L’écologie au cœur de la capitale portugaise

Mardi 13 Octobre 2020 - 17:45 Le Portugal crée le kit « Protected Tourist »