Class Tourisme : Magazine de voyages et d'Art de vivre

La Tunisie n'est plus sur la liste rouge !



La Tunisie n'est plus sur la liste rouge, mais reclassée en zone orange par la France, au vu de l’amélioration de la situation sanitaire ces dernières semaines.



Stand de la Tunisie au Salon IFTM TOP RESA -  © Discover Tunisia
Stand de la Tunisie au Salon IFTM TOP RESA - © Discover Tunisia
Le Salon professionnel du tourisme, IFTM Top Résa 2021, qui s’est déroulé début octobre, à Paris, s’est donc achevé sur une note positive pour la destination tunisienne. En effet, les principaux indicateurs montrent des données encourageantes avec l'évolution positive de la situation, ce qui vaut ce changement de classification, et laisse présager la relance du tourisme, en particulier à partir du marché français.

Train Lézard rouge -  © Discover Tunisia
Train Lézard rouge - © Discover Tunisia

Les Tour-Opérateurs ont affirmé que la Tunisie est plébiscitée par les Français malgré la crise sanitaire - © Discover Tunisia
Les Tour-Opérateurs ont affirmé que la Tunisie est plébiscitée par les Français malgré la crise sanitaire - © Discover Tunisia
L’équipe de l’Office National du Tourisme de Tunisie en France, menée par son dynamique directeur, Sami Gharbi,  n’a pas ménagé ses efforts tout au long de cette pandémie, pour communiquer régulièrement sur la situation sanitaire du pays.  Les Tour-Opérateurs spécialistes de la destination ont d’ailleurs confirmé lors de différents échanges, que la Tunisie reste plébiscitée par les Français malgré la crise sanitaire.
L'importante fréquentation quotidienne du stand, de ce fait très animé, tout au long des 4 jours de ce salon, n’a pas manqué de rassurer tous les participants pour les mois à venir. 

MM. Mohamed Karim Jamoussi, Ambassadeur de Tunisie en France et Ghazi Ghrairi, Ambassadeur de Tunisie auprès de l'UNESCO et de l'OIF sont venus soutenir les exposants sur le salon.
 
L'Office National du Tourisme Tunisien participait également au Salon des Séniors, du 6 au 9 Octobre 2021 à Paris Expo Porte de Versailles. La Tunisie était aussi à l'honneur au Salon international des équipements, des technologies et des services de l'environnement POLLUTEC, qui se tenait à Lyon du 12 au 15 octobre dernier. La délégation était conduite par M. Nizar Ben Neji Ministre des Technologies de la Communication et de l'Economie Numérique.

Les responsables tunisiens se montrent particulièrement actifs pour assurer la reprise tant touristique qu’économique. L’attractivité de la destination est bien réelle et devrait se concrétiser en 2022 par une fréquentation significative.

www.discovertunisia.com

 
Vendredi 15 Octobre 2021
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 25 Novembre 2021 - 13:02 Noël insolite et gourmand en Val d'Aoste

Vendredi 12 Novembre 2021 - 16:20 Au Sri Lanka les touristes sont les bienvenus !

France | Destinations | Hébergement | Art de vivre | Transport | Culture | Croisières | Sports-loisirs | Bons Plans | Bien-être | Mentions légales | Point de vue | Livres