Class Tourisme : Magazine de voyages et d'Art de vivre

Le BHV Marais aux couleurs du Portugal


Depuis le 6 mai et jusqu'au 25 juin prochain, le Portugal est l’invité d’honneur du BHV Marais. Pays de traditions, de diversité et de modernité, le Portugal, a ainsi l’opportunité de mettre en avant ses multiples facettes, et de promouvoir les meilleures marques portugaises au cœur de ce magasin parisien dans le cadre de la campagne « Sous le Soleil du Portugal ».


Coimbra - © D. Raynal
Coimbra - © D. Raynal

Elvas - © D. Raynal
Elvas - © D. Raynal
Destination incontournable des beaux jours, le Portugal dévoile sa créativité foisonnante et la richesse de son patrimoine artistique, artisanal et culinaire au sein de ce grand magasin parisien. Ainsi, marques, créateurs et artistes portugais prennent leurs quartiers au sein du BHV Marais qui propose une offre exclusive de décoration, art de la table, cuisine, épicerie fine, accessoires et mode. Au rez-de-chaussée du magasin, le concept-store Lusa Luso, et l’artiste céramiste Anna Westerlund sont les invités exclusifs de l’événement. L’offre portugaise est vaste et elle couvre l’ensemble des rayons du grand magasin parisien. C’est l’occasion pour le Portugal de faire découvrir aux Français des produits empreints de tradition, mais aussi de modernité et d’innovation. Ainsi, des marques telles que Arcadia, Bordallo Pinheiro, Burel, Castelbel, Cutipol, Herdmar, Likecork, Manulena, Marisol, Maria Portugal Terracota, Meia Duzia , Royal Cocoa chocolatier & palace et Viarco sont à découvrir aux 1er et 2ème étages du magasin principal. Un pop-up store « Comme à Lisbonne » permet aux visiteurs de savourer les spécialités culinaires portugaises telles que le fameux pasteis de nata, et de découvrir une sélection des meilleurs produits gastronomiques et vins lusitaniens au 1er étage du magasin, pour le plus grand plaisir des gourmets. Et pour compléter cette découverte culinaire, le chef portugais Rui Cardoso éveille les papilles des visiteurs au cours de démonstrations de cuisine lusitanienne.

Auteurs portugais

Evora - © D. Raynal
Evora - © D. Raynal
Pour en apprendre davantage sur le Portugal, son histoire, son art de vivre et sa gastronomie, la librairie du BHV Marais, située au deuxième étage du magasin principal, accueille les visiteurs avec une sélection de sa littérature. Des séances de dédicaces avec des auteurs portugais sont également au programme. Afin d’inviter les visiteurs à poursuivre leur découverte parisienne au-delà des frontières du magasin, les agences du réseau Galeries Lafayette Voyages proposent 6 nouveaux itinéraires, de 6 à 11 nuits, imaginés pour l’occasion. Le premier, baptisé « Le Portugal authentique », emmènera les visiteurs à la découverte du Portugal traditionnel, entre Porto et Lisbonne. Les amateurs d’histoire et de vieilles pierres auront le plaisir de découvrir les châteaux et pousadas les plus élégants du pays en choisissant l’itinéraire « De Pousadas en Châteaux ». 

Porto Covo - © D. Raynal
Porto Covo - © D. Raynal
Les voyageurs en quête de détente trouveront leur bonheur avec le programme « Sol e Mar » à base de farniente dans des hôtels confortables en bord de mer, dans la région de l’Algarve. Les amoureux de la nature et des espèces florales opteront pour le circuit « Au cœur de la perle de l’Atlantique » qui invite à découvrir l’île de Madère et sa végétation luxuriante avec le décor bleuté de la mer en toile de fond. Pour une découverte des Açores, de sa nature intacte et protégée, de sa vie marine exceptionnelle, et de ses parcs naturels réglementés, l’autotour « Au-delà des volcans » propose un combiné de 4 îles : São Miguel, Terceira, Pico et Faial. Au programme : volcans, lacs, sources d’eau chaude, plages, grottes et falaises. Enfin les voyageurs souhaitant donner une dimension responsable à leur séjour au Portugal peuvent opter pour le programme « Portugal Verde » qui les emmènera dans deux hôtels très engagés dans le tourisme durable, entre Lisbonne et Torres Vedras, incluant une visite en voiture électrique de la capitale portugaise.


Plus d’informations sur : http://voyages.galerieslafayette.com
Office de tourisme du Portugal : https://www.visitportugal.com/fr

Un grand jeu-concours

Elvas - © D. Raynal
Elvas - © D. Raynal
Dans le cadre de la campagne « Sous le Soleil du Portugal », le réseau Galeries Lafayette Voyages, en partenariat avec le BHV Marais, l’Office du Tourisme du Portugal et la compagnie Vueling, organise un grand jeu-concours dans 12 agences du réseau à travers la France : Paris Haussmann, BHV Marais, Annecy, Bordeaux, Caen, Limoges, Lyon, Marseille, Montpellier, Nice Masséna, Nice Cap 3000 et Tours. Les participants devront remplir un formulaire avec leurs coordonnées pour tenter de gagner un voyage de 2 nuits au Portugal pour 2 personnes, vols et hébergements inclus. Le jeu-concours est ouvert pendant toute la durée de l’événement « Sous le Soleil du Portugal », du 6 mai au 25 juin 2019.

Comment se rendre au Portugal ?

Par la route
Le Portugal possède un bon réseau routier composé d’autoroutes (AE), d’itinéraires principaux (IP), d’itinéraires complémentaires (IC), de routes nationales (EN) et de routes municipales.

Par avion
La situation géographique privilégiée du Portugal en fait un point d’escale pour de nombreuses compagnies aériennes dans les aéroports présents sur tout le territoire national et situés à Lisbonne, Porto, Faro, Funchal (Madère) et Ponta Delgada (Açores). Avec plus de 500 vols hebdomadaires entre la France et le Portugal, depuis 22 aéroports français, de nombreuses compagnies opèrent vers le Portugal en vol direct depuis la France telles qu’Air France, TAP Air Portugal, Aigle Azur, Vueling, Transavia, easyJet, Ryanair et Volotea.

En train
CP – Comboios de Portugal (www.cp.pt), gère un vaste réseau ferroviaire qui couvre tout le territoire continental portugais, assurant aussi des liaisons internationales vers Vigo, Madrid et Paris. 

 
Samedi 11 Mai 2019
Notez

Dans la même rubrique :
< >