Class Tourisme : Magazine de voyages et d'Art de vivre

Le Majestic, un hôtel mythique pour les fêtes à Barcelone



Le mythique 5 étoiles du Paseo de Gracia propose des menus de gala pour les fêtes de fin d’année, faisant la part belle aux produits de saisons et locaux pour le passage vers 2023.



Passer les fêtes de fin d’année à Barcelone ? Une option toujours gagnante, tant l’ambiance chaleureuse et animée de la capitale catalane est communicative. Pour le passage vers 2023, Le légendaire 5 étoiles Majestic Hotel & Spa Barcelona, sur l’emblématique Passeig de Gracia, est l’endroit idéal pour profiter au mieux de son séjour dans la ville. Outre son emplacement rêvé en plein cœur de la cité portuaire, l’établissement historique offre à ses clients l’occasion de dire adieu à 2022 en mode gourmand, avec des menus mettant à l’honneur les produits et spécialités locaux, sous la houlette de son consultant culinaire, le chef étoilé Michelin Nandu Jubany. 
Le légendaire 5 étoiles Majestic sur l’emblématique Passeig de Gracia - © Majestic Hotel & Spa Barcelona
Le légendaire 5 étoiles Majestic sur l’emblématique Passeig de Gracia - © Majestic Hotel & Spa Barcelona

Pour le réveillon de Noël, son restaurant locavore SOLC fait ainsi la part belle aux saveurs méditerranéennes et catalanes, avec par exemple une bouillabaisse de poissons et fruits de mer, une galantine de canard et poulet fermier aux pistaches accompagnée de champignon trompettes morts, foie gras et gélatine d’oloroso ainsi qu’une sole rôtie dans son jus rôti textures de céleri et truffe noire. Ce dîner sera proposé au prix de 135 euros par personne et offrira une sélection de vins locaux de qualité supérieure (menu enfants aussi proposé à 49 euros).

le chef étoilé Michelin Nandu Jubany - © Majestic Hotel & Spa Barcelona
le chef étoilé Michelin Nandu Jubany - © Majestic Hotel & Spa Barcelona

​Deux menus de fêtes

Pour le réveillon de la Saint-Sylvestre, le prestigieux établissement propose deux menus de fêtes, l’un servi dans son Salon Mediterráneo (385 euros par personne), l’autre dans son restaurant SOLC (585 euros par personne). Au menu de ce dernier, les meilleurs produits régionaux de la terre et de la mer - entre bien d’autres, jambon bellota coupé au couteau et terrine de foie gras de l’Empordà avec pain au levain, grillé au four à charbon, civelles du Delta avec sauce pil-pil à l’ail tendre et œuf cassé de poulette, et ragoût de langoustines de Vilanova aux petits légumes et sauce au vin Chardonnay. 
© © Majestic Hotel & Spa Barcelona
© © Majestic Hotel & Spa Barcelona

Depuis son ouverture en 1918, le Majestic Hotel & Spa Barcelona, propriété de la famille Soldevila-Casals depuis trois générations, a joué un rôle emblématique dans l'architecture, la société et le style de vie de Barcelone en accueillant des invités de marque tels que les écrivains Ernest Hemingway et Antonio Machado. Après une rénovation de cinq ans sous la houlette de l'architecte d'intérieur Antonio Obrador, cet établissement exceptionnel confirme sa place au tout premier rang des hôtels de luxe de la capitale catalane.
Une Suite du Majestic - © Majestic Hotel & Spa Barcelona
Une Suite du Majestic - © Majestic Hotel & Spa Barcelona

​Pluie de récompenses

L’établissement de 271 chambres abrite également une collection d'art unique de plus de 1000 œuvres, comprenant des œuvres d'artistes tels que les peintres catalans Antoni Tàpies et Josep Guinovart. Le Majestic Hotel & Spa Barcelona vient aussi de triompher au cours de la deuxième édition des prix hôteliers Beyond Luxury Awards, se voyant reconnu comme l'hôtel offrant le meilleur petit déjeuner (« Best Delicious Hotel Breakfast 2022 ») et la meilleure terrasse (« Best Hotel Terrace 2022 »). 

Pascal Billard, Directeur général de l'hôtel Majestic Barcelona - © Majestic Hotel & Spa Barcelona
Pascal Billard, Directeur général de l'hôtel Majestic Barcelona - © Majestic Hotel & Spa Barcelona
Son Directeur général, le Français Pascal Billard, s’est, quant à lui, vu nommé meilleur hôtelier de l'année 2022.« Nous sommes ravis de recevoir de tels prix décernés par des professionnels et experts de l'industrie du luxe, a souligné Pascal Billard. Nous sommes fiers de faire vivre à nos clients des expériences inoubliables, en leur assurant un confort, une attention et des services d’exception. Nous continuerons à travailler chaque jour pour faire mieux que le précédent. ». Cerise sur le gâteau, le Majestic Hotel & Spa Barcelona abrite également la plus grande suite de la Barcelone, une suite Royal Penthouse de 467 m2 avec deux terrasses panoramiques, un majordome personnel et un chauffeur. Elle vient par ailleurs de recevoir le Prix Villégiature 2022 de la Meilleure suite au monde. Alors qu’attendez-vous pour prendre la route de Barcelone ?

Le lobby - © Majestic Hotel & Spa Barcelona
Le lobby - © Majestic Hotel & Spa Barcelona
Les fêtes de fin d’année au Majestic Hotel& Spa Barcelona :

Menus détaillés ici

Nuit à partir de 395 euros par chambre avec petit déjeuner en occupation double.

Informations et réservations : www.hotelmajestic.es   -  reservas@hotelmajestic.es   Tél : +34 93 492 22 44  
 
MAJESTIC HOTEL & SPA BARCELONA
Paseo de Gracia 68 - 70
08007 · Barcelone –Espagne

 
Jeudi 22 Décembre 2022
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 22 Janvier 2023 - 16:13 En hiver Montréal s'illumine et fait la fête !

France | Destinations | Hébergement | Art de vivre | Transport | Culture | Croisières | Sports-loisirs | Bons Plans | Bien-être | Mentions légales | Point de vue | Livres