Class Tourisme : Magazine de voyages et d'Art de vivre

Le Musée du Louvre aux couleurs de la République Dominicaine

Pendant tout le mois d'avril, l'Office du Tourisme de la République Dominicaine fait sa promotion à Paris avec une affiche géante de 570 m2 installée sur la façade du Musée du Louvre. Avec 221 058 arrivées en 2018, la France représente 26% du marché européen et se positionne désormais comme le premier pays émetteur en Europe.



Crédit photo David Raynal
Crédit photo David Raynal
Pour communiquer et faire la promotion de la destination au printemps, l’Office du Tourisme de la République Dominicaine a choisi un format de publicité impressionnant : une affiche géante de 30 mètres de longueur sur 19 mètres de largeur installée pendant tout le mois d’avril sur l’une des façades extérieures du Musée du Louvre, le musée le plus visité au monde (plus de 10 millions de visiteurs en 2018). L’image est visible depuis plusieurs angles, et notamment des quais de Seine, un lieu privilégié pour les Parisiens et les touristes à l’arrivée des beaux jours.L’image promotionnelle de cette affiche géante, mesurant 570 m2, montre un couple admirant la côte de Barahona, un village de pêcheurs situé dans le sud-ouest du pays caribéen. Il s’agit de l’un des visuels de la nouvelle campagne de communication de l’Office du Tourisme, intitulée « La République Dominicaine, Me Gusta », qui a été dévoilée en France en septembre dernier, à l’occasion du salon IFTM Top Resa.

Crédit photo © République Dominicaine
Crédit photo © République Dominicaine

Des recettes touristiques en hausse

Crédit photo © République Dominicaine
Crédit photo © République Dominicaine
La République Dominicaine continue de voir ses recettes touristiques augmenter. Un total de 6 568 888 touristes a visité la destination Caribéenne soit une hausse de 6,2% par rapport à 2017 ce qui représente un total de 7,6 milliards de USD sur l’année. D’après la Banque Centrale du pays, l’industrie du tourisme demeure la clé de voûte du développement économique du pays. Les efforts de promotion des pouvoirs publics ainsi que les projets d’expansion du secteur privé restent ainsi prioritaires.   Le marché français est devenu le premier pays émetteur du marché européen, devant la Russie, en seconde position, et l’Allemagne, à la troisième place. Au total, 221 058 visiteurs Français se sont rendus en République Dominicaine en 2018, ce qui représente une augmentation de 3,6% par rapport à 2017. Le marché de l’Amérique du Nord (Etats-Unis, Canada et Mexique), conserve sa position de premier marché émetteur du monde pour la République Dominicaine (58,4%). Il est suivi par le marché européen (23,7%) et enfin le marché sud-américain (4,0%). On note une légère hausse de la part de marché européen sur le mois de décembre 2018 (+1,3%). Côté arrivées, l’aéroport de Punta Cana enregistre 69,3% du total des entrées touristiques, contre 16,0% pour Santo Domingo-Las Américas et 7,3% pour Puerto Plata.


Santo Domingo à l’honneur

Crédit photo © David Raynal
Crédit photo © David Raynal
En 2019 la Ville Coloniale de Santo Domingo, classée au patrimoine mondial de l’Unesco, devrait voir un fort développement du tourisme. Le ministère du Tourisme dominicain a présenté en décembre 2018 de nouveaux projets dans le cadre du Programme de Développement Touristique de la Ville Coloniale. Ils visent à développer le tourisme dans la capitale dominicaine et à faire en sorte qu’elle devienne à terme la principale destination culturelle de la République Dominicaine et des Caraïbes. Le développement de la marque « Ciudad Colonial » s'inscrit d’ailleurs dans l'objectif du président Danilo Medina Sánchez et de son ministre du tourisme Francisco Javier Garcia Fernandez, d’accueillir plus de 10 millions de touristes d'ici à 2022.

Pour en savoir plus sur la République Dominicaine :
www.godominicanrepublic.com


De nouveaux masques de nuit à collectionner, inspirés des destinations Air France sont offerts aux clients Economy. Crédit photo D.R.
De nouveaux masques de nuit à collectionner, inspirés des destinations Air France sont offerts aux clients Economy. Crédit photo D.R.
Partir en République Dominicaine avec Air France
Pour la saison été 2019, du 31 mars 2019 au 26 octobre 2019, Air France propose deux fois par semaine des vols à destination de Saint Domingue (les lundis et les dimanches) et un  vol quotidien (sauf les mardis) vers Punta Cana, au départ de son hub de Paris-Charles de Gaulle.  Les vols sont opérés en B777-300, équipés de 468 sièges ; les dimanches, les nouvelles cabines de voyages accueillent les passagers Air France à destination de Punta Cana.  Le réseau domestique ainsi que l’accord avec la SNCF, avec le produit TGV AIR & AIR & RAIL, permet au groupe Air France-KLM d’offrir des solutions de correspondance depuis de nombreuses villes françaises. A noter en ce qui concerne les accessoires, de nouveaux masques de nuit à collectionner, inspirés des destinations Air France sont offerts aux clients Economy.

Pour en savoir plus : https://www.airfrance.fr
 
Vendredi 12 Avril 2019
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 11 Mai 2019 - 08:25 Le BHV Marais aux couleurs du Portugal