Class Tourisme : Magazine de voyages et d'Art de vivre

Le Portugal crée le kit « Protected Tourist »



Visit Portugal met en place deux actions pour renforcer la confiance des touristes, en facilitant et en mettant en valeur le respect par les acteurs touristiques des règles sanitaires préventives pour lutter contre la COVID-19.



Ces deux actions se traduisent par la mise à disposition d’un kit “Protected Tourist” et de l’adaptation de la plateforme www.portugalcleanandsafe.com  comme base de donnée des touristes visitant le pays. Le kit “Protected Tourist” est le fruit d’une association entre Turismo de Portugal, ANA Aeroportos et les agences de promotion du tourisme régionales (Algarve, Lisbonne, Alentejo et Ribatejo, le Centre, Porto et le Nord du Portugal). Chaque kit contient deux masques “Portuguese Mask”, des masques de protection certifiés niveau 3 développés par l’entreprise de technologie textile CITEVE, répondant aux critères de sécurité et 100% biodégradables (100% coton) réduisant ainsi l’impact sur l’environnement.

Le kit inclut un flacon de gel hydro alcoolique, une notice de conseils de protection et un QR code pour accéder au site www.portugalcleanandsafe.com. .  Le site permet d’accéder à la liste des établissements ayant déjà obtenu le label Clean and Safe et d’évaluer, grâce à l’utilisation d’un système de feux de signalisation, chaque société sur son respect des critères d’obtention du label. Cette plateforme permettra également aux touristes de s’enregistrer en ligne s’ils souhaitent recevoir les informations envoyées par Turismo de Portugal, et d’avoir accès à une documentation pour les guider dans le contexte actuel de la pandémie à travers le pays.

De même, la Passenger Locator Card (PLC – carte digitale de localisation des passagers), développée par le Ministère de la Santé portugais, en association avec la DGS (Direction générale de la santé) et ANAC (Autorité Nationale de l’Aviation Civile portugaise), a pour but d’aider les autorités sanitaires à localiser les passagers susceptibles d’avoir été exposés au COVID-19.
Pour ce faire, les passagers doivent simplement remplir un formulaire en ligne avec leurs données personnelles et les informations de leur vol afin de pouvoir être contactés si nécessaire. Le formulaire est disponible sur le site https://portugalcleanandsafe.pt , en portugais et en anglais. Ces initiatives viennent s’ajouter à d’autres actions lancées par Turismo de Portugal pour renforcer la position du Portugal en tant que destination sûre et prête à accueillir les visiteurs.

Un autre support, le « Portugal Health Passport », offre aux touristes internationaux la possibilité de se faire tester au COVID-19 et si besoin, d’accéder en urgence à des soins de qualité, ou à des contrôles dans cinq réseaux d’hôpitaux et de cliniques à travers le pays. Quant à la « Portugal Travel Insurance », elle permet aux visiteurs étrangers prévoyant de séjourner au Portugal de bénéficier d’une couverture adaptée à la nouvelle réalité pandémique.

Ces actions, sont de nature à rassurer les touristes en leur garantissant la sécurité sanitaire la plus efficaace possible pour apprécier pleinement leur séjour au Portugal

 

​Turismo de Portugal
Turismo de Portugal est l'autorité nationale du tourisme chargée de la promotion, de la valorisation et de la durabilité de l'activité touristique. Il regroupe en une seule entité l'ensemble des compétences institutionnelles liées à la dynamisation du tourisme, de l'offre à la demande.

 
Mardi 13 Octobre 2020
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 16 Octobre 2020 - 17:30 L’écologie au cœur de la capitale portugaise