Class Tourisme : Magazine de voyages et d'Art de vivre
Version imprimable

Les voyages Miravita pour de belles rencontres culturelles et humaines



Mettre la connaissance du monde au cœur de ses circuits c’est l’ambition de ce nouveau tour-opérateur créé en 2023 par Saberatours. Il s’appuie sur une équipe d’experts ayant plus de 20 ans d’expérience sur les régions du Caucase, du Moyen Orient, de l’Asie Centrale et de l’Extrême Orient.



L'Arménie - © iStock
L'Arménie - © iStock
Miravita a choisi d’opter pour des circuits culturels dans un savant mélange de patrimoine, de rencontres humaines, d’art de vivre et de confort. 

Une équipe de professionnels aux commandes

Une équipe de spécialistes - © iStock
Une équipe de spécialistes - © iStock
A sa tête, Léon Baghdassian, diplômé de l’Institut Supérieur du Tourisme et de l’Hôtellerie du Liban, qui a réussi une belle carrière dans ces domaines en particulier au sein de Saberatours, cette agence née en 1977 qui marque aujourd’hui de son ADN les objectifs de Miravita. Successivement gérant et directeur de plusieurs hôtels en France et en Arménie, Léon connaît tous les secrets du métier et son entreprise reste en partie familiale puisque son fils Rafi en assure la direction des ventes accompagné de Karen Canli qui les rejoint pour la production après avoir fait ses classes chez Saberatours ainsi que Daniel Torres pour la communication digitale.

La Jordanie - © iStock
La Jordanie - © iStock

​Une agence qui mise sur la qualité et l’humain

Cela commence par le choix des destinations et de partenaires au long des routes du monde afin de monter des projets dans une confiance réciproque pour la réussite des circuits proposés. Chaque fois l’accent est porté sur les populations rencontrées afin que de ces échanges naisse une ouverture plus grande à la planète. Cela suppose aussi une qualité d’écoute et d’empathie de la part des guides accompagnateurs pour faciliter les approches ainsi que et de l’empathie du côté des voyageurs.

Ouzbekistan - © iStock
Ouzbekistan - © iStock

​Des engagements envers les populations locales

Miravita a signé des partenariats avec quelques ONG afin de faire profiter de cette manne touristique les lieux visités. L’agence accompagne ainsi le Fonds arménien de France dans un projet d’adduction d’eau potable dans certains villages éloignés. De même elle collabore avec le GRET créé en 1976, une ONG qui officie dans une trentaine de pays pour aider les populations locales et préserver l’environnement. Miravita contribue à promouvoir la place des femmes issues des minorités dans la réserve de Pu Luang au Vietnam dans l’aide à la création d’activités touristiques. 

La Jordanie - © iStock
La Jordanie - © iStock

​Huit destinations au programme

Arménie, Ouzbékistan, Egypte, Jordanie, Liban, Géorgie, Thaïlande et Vietnam sont déjà opérationnels en circuits de minimum 8 jours/7 nuits. Les offres sont proposées clés en mains, tout étant déjà conçu par les guides sur 17 programmes différents dont 12 circuits, 2 circuits-croisières, 1 croisière, 1 circuit-randonnée et 1 trek. Précisons que les experts de l’agence mettent toutes leurs compétence au service de l’originalité et de la créativité pour faire vivre à leurs clients des expériences culturelles et humaines uniques et inoubliables.

Pour en savoir plus :

Miravita

11 rue des Pyramides 75001 Paris
www.miravita.fr/


 
Vendredi 9 Février 2024
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 24 Janvier 2024 - 11:09 Vacances d'hiver insolites dans le Val d'Aoste

France | Destinations | Hébergement | Art de vivre | Transport | Culture | Croisières | Sports-loisirs | Bons Plans | Bien-être | Mentions légales | Point de vue | Livres