Class Tourisme : Magazine de voyages et d'Art de vivre

Malte se veut destination sûre et rassurante



Plus petit État de l’Union Européenne, peu impacté par le Covid-19* du fait de son insularité, avec une longue expérience d’accueil touristique, Malte s’affiche comme une destination de proximité, sûre et rassurante pour les voyageurs français.



Birgu - ©  Office du Tourisme de Malte
Birgu - © Office du Tourisme de Malte

En attendant la réouverture des frontières et la reprise des vols internationaux, Malte se prépare déjà à l’accueil des visiteurs pour l’été, avec des mesures sanitaires étudiées pour permettre aux voyageurs de profiter de Malte et Gozo l’esprit tranquille, en toute sécurité. 

Les autorités maltaises ont développé une série de 5 protocoles sanitaires, entrés en vigueur le 22 mai et qui s’appliquent à tout établissement recevant du public, comme les hôtels, les restaurants, les piscines, les bases nautiques, les plages, et tout espace récréatif extérieur.

Les critères sanitaires à respecter sont scrupuleusement listés dans des grilles d’évaluation. Tous les établissements feront l’objet de contrôles réguliers, qui donneront lieu à la délivrance d’un certificat attestant du respect de ces critères. Depuis le 22 mai, plusieurs centaines d’établissements ont été déclarés en conformité.

Paysage de Malte - © Office du tourisme de Malte
Paysage de Malte - © Office du tourisme de Malte

Avec près de 240,000 français accueillis en 2019, Malte présente de nombreux atouts à même de répondre aux nouvelles attentes des voyageurs : une offre touristique de plus en plus qualifiée, une grande diversité d’expériences mais aussi de l’authenticité, entre patrimoine culturel, architecture, agrotourisme, randonnée, plongée…, de nouvelles infrastructures de charme (boutiques-hôtel de La Valette ou les fermes auberges à Gozo), le développement d’offres court-séjours et city-break…

* 611 cas diagnostiqués : 6 décès, 485 guérisons, 120 convalescents

www.mta.com.mt/en/reopening
www.visitmalta.com/fr

www.voyage-lavalette.fr/




 
Mardi 26 Mai 2020
Notez

Dans la même rubrique :
< >