Class Tourisme : Magazine de voyages et d'Art de vivre

Perrine Laffont et Mikael Kingsbury les Boss des Bosses en Dual



Fin de saison en apothéose pour la finale des épreuves Dual 2022 qui s’est déroulée à Megève sous un soleil radieux, un public venu en masse, dans une ambiance totalement freestyle.



© INFRONT  Production

Pour cette toute dernière course de la saison, l'enjeu était de taille avec une bataille pour aller chercher les derniers points menant au globe de la spécialité DUAL ainsi que le Globe du classement général.

Et sur la piste mégevanne ce sont la reine et le roi des bosses, la française Perrine LAFFONT et le canadien Mikael KINGSBURY, qui se sont imposés à la force du mental hier et dans un lâcher prise total aujourd'hui.
Un spectacle que les milliers de personnes présentes ont vécu avec une ferveur intense, tant l'engagement des coureurs sur cette ultime épreuve de parallèle a été poussé à l’extrême.

Perrine Laffont en finale Bosses Dual - © Alexis Boichard/Agence Zoom
Perrine Laffont en finale Bosses Dual - © Alexis Boichard/Agence Zoom
Perrine Laffont 1ère en bosses dual et vainqueure, vendredi, du classement général de la coupe du monde de bosses single 2022 : "C’est une fin d’hiver rêvée, surtout avec un parallèle gagnant à la maison, c’est vraiment spécial et cool de finir sur de belles émotions comme ça. Je n’ai pas dormi de la nuit entre les deux courses, j’étais trop excitée parce que hier c’était une journée incroyable ! Aujourd’hui je savais que je skiais bien, j’avais la confiance d’hier, donc je me suis dit « je fais run après run » et puis voilà ! Ce qu’il s’est passé sur ce début de saison sont des choses qui font partie du sport, qui ne sont pas négatives et tout champion passe par là. C’est important de se remettre en question. Je me dis que j’ai encore une belle marge de progression, que je vais peut-être devoir travailler différemment aussi et c’est intéressant pour les années futures !"
 
En vidéo la belle finale de Perrine qui remporte son 5ème Globe la  veille  
https://www.classtourisme.com/Victoire-et-5eme-Globe-pour-Perrine-Laffont-en-ski-de-bosses_a2111.html

Jakara Anthony - © Alexis Boichard/Agence Zoom
Jakara Anthony - © Alexis Boichard/Agence Zoom
Jakara Anthony, 2nde en bosses dual, l’australienne remporte le Globe du classement général ski de bosses 2022 : "C’est une victoire incroyable pour finir la saison. Ici l’ambiance était géniale, encore plus après le Covid ces dernières années sans spectateurs sur les compétitions. De voir à nouveau la foule et le public français passionné du ski de bosses c’est l’un des meilleurs moments depuis très longtemps !"

Résultats dual 19 mars 
1ère Perrine Laffont FR (1000 points)
2ème Jakara Anthony (800 points)
3ème Jaelin Kauf (600 points)

Classement Général Coupe du monde Bosses
1ère Jakara Anthony AUS  (925 points)                                   
2èmePerrine Laffont FRA  (906 points)
3ème Kawamura Anri JPN  (704   points)                                             
                                                         

Mikael Kingsbury, 1er en bosses dual et vainqueur du classement général de bosses dual 2022 :
"Cette finale était incroyable. Ce matin, je me suis levé, j’avais vraiment mal à ma hanche droite. J’étais prêt à faire un dual puis à « tirer la plug » mais avec l’adrénaline le corps finit par être un peu mieux ! Avec les JO et Ikuma Horishima (JAP) qui était devant moi et qui a fallu que je rattrape, c’est définitivement la saison la plus difficile de ma carrière. Il a fallu que j’aille chercher loin et je suis fier de moi, de mon équipe, du travail que l’on a accompli. Il fallait travailler vraiment fort. Pour moi Perrine c’est une star, je la connais depuis toute petite et je pense que c'est la meilleure de tous les temps."

Résultats dual 19 mars                                                                   
1er Mikael Kingsbury CAN (1000 points)                                      
2ème Ikuma Horishima JPN (800 points)                                        
3ème Ludvig Fjallstrom SWE (600 points)                                       

Classement Général Coupe du monde Bosses
1er Mikael Kingsbury CAN  (1072 points)
2ème Horishima Ikuma JPN  (940 points)
3ème Wallberg Walter SWE  (613 points)                              

 
Dimanche 20 Mars 2022
Notez

Dans la même rubrique :
< >

France | Destinations | Hébergement | Art de vivre | Transport | Culture | Croisières | Sports-loisirs | Bons Plans | Bien-être | Mentions légales | Point de vue | Livres