Class Tourisme : Magazine de voyages et d'Art de vivre

Petra, une page d'histoire de la Jordanie




Cité perdue aux confins d'un défilé de roches multicolores, Petra nous ramène aux environs du IVème siècle avant J.C. Elle dévoile peu à peu ses richesses, au fil d'un cheminement qui mène de surprise en surprise jusqu'à l'émerveillement, entre ombre et lumière.



Située à près de 200 km au Sud d'Amman, capitale de la Jordanie, Petra a vraiment prospéré avec l'arrivée des Nabatéens, au VIème siècle avant J.C., par sa situation sur la route des caravanes transportant les épices et l'encens. Redécouverts en 1812, ces merveilleux et impressionnants vestiges sont maintenant inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO. 

Pas moins de trois jours sont nécessaires pour découvrir l'une des sept nouvelles merveilles du monde.

Le désert du Wadi Rum est à lui seul une expérience extraordinaire, un dépaysement total, dans un écosystème préservé, une expérience sur les traces de Lawrence d'Arabie, en ne manquant pas d'y passer au moins une nuit dans un camp de bédouins.

Dans une région sensible, la Jordanie mise sur le tourisme pour développer son économie ; l'hospitalité bien ancrée dans les traditions, contribue au charme de ce pays chargé d'histoire.


 www.fr.visitjordan.com
 
Samedi 5 Janvier 2013
Notez

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >