Class Tourisme : Magazine de voyages, de loisirs et d'Art de vivre

Reprise de l'activité nautique dans les Iles Vierges Britanniques


L'Office du Tourisme des Iles Vierges Britanniques officialise la reprise de l'activité nautique dès le 1er novembre 2017, pour les croisières en catamarans et monocoques qui font le succès de l'archipel aux 60 îles.


© BVITB
© BVITB
Ces dernières semaines, suite aux passages des ouragans Irma et Maria en septembre dernier, la priorité du Gouvernement et du British Virgin Island Tourist Board s'est portée naturellement sur les questions humanitaires et logistiques (aéroport, ports, routes, logements, eau, électricité, communications...) parallèlement à la mobilisation et à la coordination des acteurs du tourisme pour une reprise rapide de leurs activités.
Si de nombreuses structures d'hébergement (hôtels, villas, resorts,...) resteront fermées pour ce début de saison, voir pendant de nombreux mois pour certaines, la destination peut compter sur la reprise de sa filière nautique dans les prochaines semaines pour rapidement retrouver son leadership dans ce secteur.
Les principaux opérateurs de croisières annoncent l'arrivée de bateaux flambants neufs dans leur parc de catamarans et monocoques, de quoi attirer une clientèle séduite par ces nouveaux équipements. 

Reprise des croisières :

- Dès novembre 2017 : Dream Yacht Charter   (fortement commercialisé en France) , Virgin Motor Yachts, BVI Yacht Charters, Tradewinds,...
- Dès décembre 2017 : The Moorings et Sunsail (fortement commercialisés en France), VSV (Vacances Sous Voiles), Marine Max Vacations, Festiva SailingFootLoose, Voyage Charters,...
- Dès janvier 2018 : Horizon Yacht Charters, TMM Yacht Charters,...
 

© BVITB
© BVITB
Les opérateurs de plongée, retrouvent rapidement leur capacité opérationnelle, dès décembre : Dive BVI, Sunchaser Scuba et Sail Caribbean Divers,...  Les plongeurs et les adeptes du snorkeling, pourront donc s'émerveiller des beautés de la vie sous-marine de l'archipel.

Dans un décors de paysages verdoyants, les plages ont retrouvé toute leur convivialité avec le retour des bars mythiques et de leurs animations inégalées dans la Caraïbe.

Les vols commerciaux ont repris depuis plusieurs semaines et les voyageurs internationaux peuvent de nouveau se rendre à Tortola via Saint-Martin, San Juan (Puerto Rico) ou encore Antigua. À leur arrivée, taxis et loueurs de voiture sont opérationnels.

L'actualité francophone sur l'archipel  : http://www.facebook.com/IlesViergesBritanniques..


 
Jeudi 26 Octobre 2017
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 11 Janvier 2018 - 09:00 Sur les pas de Luke Skywalker en Irlande

Lundi 8 Janvier 2018 - 14:55 La France reste fidèle à Bali