Class Tourisme : Magazine de voyages et d'Art de vivre

Reprise progressive du tourisme en Croatie



Grâce à sa situation épidémiologique maîtrisée, les frontières de la Croatie s'ouvrent petit à petit aux nombreux voyageurs qui souhaitent prendre au plus vite la poudre d’escampette dans ce merveilleux pays.



Sikirica - © Aleksandar Gospic
Sikirica - © Aleksandar Gospic
Depuis le 11 mai, l'entrée en Croatie est de nouveau possible pour tous les propriétaires de biens immobiliers et de bateaux de plaisance munis de leurs titres lors du franchissement de la frontière. L’entrée dans le pays est également possible dans le cadre de voyages d’affaires ainsi que pour tous les touristes qui ont des contrats d’hébergement en bonne et due forme ou qui possèdent des confirmations de réservations sur des compagnies aériennes. 

Zrmanja - © Aleksandar Gospic
Zrmanja - © Aleksandar Gospic
Les premiers chiffres de la fréquentation touristique réalisés au cours de la première semaine durant laquelle l'entrée des ressortissants étrangers a été de nouveau autorisée confirment le retour progressif du tourisme en Croatie. Durant cette période du 11 au 17 mai, la Croatie a en effet enregistré environ 9 000 arrivées et quelque 85 000 nuitées. Le plus grand nombre d'arrivées a été enregistré dans les hôtels et les logements “chez l'habitant“. Suite à des accords bilatéraux avec l'Union européenne, la Croatie devrait bientôt augmenter son trafic touristique en provenance des pays voisins, Italie, Hongrie, Autriche, République Tchèque, Slovaquie, Pologne, Belgique, Hollande, Luxembourg, Allemagne et bien sûr la France,pour lesquels les frontières de la Croatie sont facilement accessibles par la route.

Plitvice - © Ivan Coric  /  Vivodina - © Mario Hlaca  /   © Zoran Jelaca
Plitvice - © Ivan Coric / Vivodina - © Mario Hlaca / © Zoran Jelaca

Destination idéale

Ile de Vis - Eglise et monastère de Saint Jérôme - © Zoran Jelaca
Ile de Vis - Eglise et monastère de Saint Jérôme - © Zoran Jelaca
Aujourd’hui de nombreux bars et restaurants sont d’ores et déjà prêts à accueillir les futurs visiteurs. C’est le cas également de la plupart des plages, piscines, parcs nationaux et naturels ou encore la visite de certains monuments en plein air comme les murailles de Dubrovnik. Afin d’éviter une nouvelle propagation du virus, les visiteurs sont invités à respecter toutes les règles sanitaires et de distanciation sociales qui ont été mises en place dernièrement par les autorités croates. Du côté du ciel, la compagnie aérienne nationale Croatia Airlines a rétabli les liaisons intérieures reliant Zagreb, Split et Dubrovnik, et assure de nouveau un certain nombre de vols européens.  

Varazdin - © DR
Varazdin - © DR
«Proche et accessible depuis la France avec plus de 1000 îles et une côte longue de 5000 km, notre pays est riche de 19 parcs de nature et possède des structures de logements à dimension humaine (hôtellerie, logement chez l’habitant, plus de 500 campings, maisons de vacances ou cabine à bord d’un bateau privatif). Forte de ces merveilleux atouts, la Croatie représente une destination idéale pour renouer avec les voyages pendant cette période de déconfinement progressif. Tout en respectant les nouvelles mesures sanitaires, la Croatie rouvre petit à petit sous certaines conditions ses frontières et ses infrastructures touristiques. Nous n’attendons que le feu vert de Paris afin de pouvoir de nouveau accueillir en toute sécurité les nombreux visiteurs français qui sont de plus en plus séduits par notre destination » a déclaré Daniela Mihalic-Durica, la directrice de l’Office national croate de tourisme en France.

​Destination plébiscitée par les Français

Phare Tajer sur l'île Sestrica Vela - © Zoran Jelaca
Phare Tajer sur l'île Sestrica Vela - © Zoran Jelaca
L'année 2019 avait pourtant été faste pour le tourisme croate. Le pays avait notamment confirmé sa position de destination fétiche aux yeux des Français avec plus de 640 000 visiteurs et une croissance importante dans les régions traditionnellement très touristiques telles que Split (+7% d’arrivées et +8% de nuitées) ou encore Dubrovnik (+14% d’arrivées et +11% de nuitées).  Le déconfinement a révélé chez certains de vraies envies de retour à la nature. Les régions autour de Zagreb, de l’Istrie ou du Kvarner, plus orientées vers l’agrotourisme et le tourisme durable, pourraient à cet égard cet été susciter l’intérêt de nos compatriotes.

Pour s’y rendre :

Toutes les informations concernant les modalités d’entrée en République de Croatie pour les ressortissants étrangers sont régulièrement mises à jour sur le site de l’Office national croate de tourisme : https://croatia.hr/fr-FR/f-a-q-coronavirus-2019-ncov

Liens utiles
https://www.facebook.com/croatia.fr
https://twitter.com/lacroatie
https://www.youtube.com/user/croatia
https://www.instagram.com/croatietourisme/ https://www.croatia.hr/fr-FR

 
Jeudi 28 Mai 2020
Notez

Dans la même rubrique :
< >