Class Tourisme : Magazine de voyages et d'Art de vivre
Version imprimable

San Francisco, l’incontournable lors d’un voyage aux States !



Élue “Meilleure ville du monde” en 2021 par le magazine Time Out, San Francisco redevient après pandémie la destination-phare des voyageurs mondiaux.



Cable car - © DR
Cable car - © DR
Ses fameux Cable cars fêtent cette année leurs 150 ans et même s’il ne reste que trois lignes et que la ville se visite surtout à pied, leur charme et leur succès sont toujours au rendez-vous !

Golden Gate Bridge - © DR
Golden Gate Bridge - © DR
Le Golden Gate Bridge que plus de 10 millions de visiteurs par an franchissent en voiture, à pied ou en vélo fêtera les 90 ans du début de sa construction. La Coit Tower, emblème de la Skyline de San Francisco, fêtera elle aussi ses 90 ans. Et dans un autre registre, City Lights Bookstore, LA librairie indépendante de San Francisco, véritable institution et symbole du bouillonnement littéraire de la ville, fête ses 70 ans de création.

San Francisco : l'amour de la nature

© DR
© DR
Multiculturelle et multi-quartiers, avant-gardiste en constante évolution, San Francisco joue sur tous les tableaux et notamment sur celui de la nature. Avec plus de 470 parcs et jardins, elle est la seule ville américaine où les habitants ont accès à un espace vert dans un rayon de 10 minutes à pied autour de chez eux. Ces atouts lui permettent de proposer aux visiteurs de multiples activités de plein air. Outre les plages qui bordent la ville à l’ouest, des sentiers pédestres et pistes cyclables foisonnent.

Parc national de Yosemite - © Catherine Gary
Parc national de Yosemite - © Catherine Gary
Et parmi les derniers-nés des parcs trois sont des tops pour ceux qui aiment la nature :  le Francisco Park dans le quartier de Russian Hill, le Presidio Tunnel Tops et en plein centre-ville, le Sales force Park. Mais le champion demeure l’historique Golden Gate Park créé à la fin du 19ème siècle qui avec sa superficie de 4,5 km²est plus vaste que Central Park.

​Des attraits uniques tout au long de l’année

© DR
© DR
Festivals, spectacles, musées, maisons victoriennes et une multitude de restaurants, dont plusieurs étoilés Michelin, complètent le tableau et sont autant de raisons supplémentaires de séjourner dans la ville la plus européenne des États-Unis.

Deux voyages sur mesure avec le spécialiste Back Roads

Fisherman's Wharf - © DR
Fisherman's Wharf - © DR
1) Un long week-end à San Francisco
Il permet de découvrir la ville à son rythme en toute liberté. Le forfait comprend les vols, les transferts aéroport/hôtel/aéroport et les 4 nuits à l’hôtel Caza à Fisherman's Wharf ainsi que deux incontournables d’un séjour à SF : le vélo (mis à disposition pendant une journée) et le rocher d’Alcatraz au milieu de la Baie (visite avec audioguide en français) pour tout savoir sur cette prison mythique et ses non moins célèbres occupants. 

Prix : Séjour de 6 jours/4 nuits à partir de 1420 € par personne en chambre double
www.backroads.fr/Un-long-week-end-a-San-Francisco

Parc national de Yosemite - © Catherine Gary
Parc national de Yosemite - © Catherine Gary
2) San Francisco et la Californie du Nord
Cet itinéraire réunit trois centres d’intérêt complémentaires : la ville de San Francisco les trois premiers jours (hôtel dans le quartier de Fisherman’s Wharf), le Parc national de Yosemite, (le plus visité de Californie pour ses paysages extraordinaires, sa vallée glaciaire, ses hautes montagnes, ses forêts de séquoias géants et ses spectaculaires chutes d’eau), et le Wine country californien aux fameuses vallées de Napa et de Sonoma. Enfin, retour à San Francisco via la charmante ville de Sausalito pour une dernière nuit dans le quartier de Union Square.
Le forfait comprend le vol, les transferts aéroport/hôtel/aéroport, la location de voiture du jour 4 au jour 8, et les 7 nuits d'hôtel.

Prix : Autotour de 9 jours/7 nuits à partir de 1975 € par personne en chambre double
www.backroads.fr/San-Francisco-et-la-Californie-du-Nord
 
Pour en savoir plus :
.
Back Roads : www.backroads.fr
Tél : 01 43 22 65 65

Pour plus d’informations sur San Francisco : www.sftravel.com

 
Mardi 23 Mai 2023
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 10 Juillet 2024 - 18:50 "Galère ton Voyage", spécial bobos de voyage

Jeudi 4 Juillet 2024 - 08:40 Le Portugal pour les marcheurs

France | Destinations | Hébergement | Art de vivre | Transport | Culture | Croisières | Sports-loisirs | Bons Plans | Bien-être | Mentions légales | Point de vue | Livres