Class Tourisme : Magazine de voyages et d'Art de vivre
Version imprimable

Swing à Belek sur la Riviera turque



Avec un climat doux et des parcours conçus par des architectes de renommée mondiale, la Turquie est l'une des destinations les plus prisées pour travailler son swing dans un environnement privilégié.



En Turquie, les joueurs de tous niveaux peuvent trouver un parcours à leur convenance. Le pays offre aux voyageurs une nature magnifique, des plages splendides, des villes anciennes qui sont de véritables musées en plein air, de nombreuses activités ainsi qu'une belle diversité gastronomique.
© Antalya Tourisme
© Antalya Tourisme

​L'aventure du golf débute au XIXe siècle

L'histoire du golf en Turquie remonte à plus loin qu'on ne pourrait le croire. Le club de golf d'Istanbul, fondé en 1895, a conduit à la création de clubs dans les célèbres villes turques d'Antalya, Muğla, Izmir, Ankara, Samsun et Aydın. Cependant, avec son climat agréable et sa nature magnifique, la région de Belek à Antalya s'est démarquée dans ce domaine, offrant une combinaison inégalée de services hôteliers privilégiés et de nombreux parcours de golf. Aujourd'hui, les hôtels de golf de Belek, qui ont contribué à faire d'Antalya une importante destination de tourisme sportif, sont un point de rencontre pour les golfeurs amateurs et professionnels. C'est grâce à ces installations que l'Association internationale des tour-opérateurs de golf (IAGTO) a décerné à Belek le prix de la "Meilleure destination golfique de l'année en Europe" en 2008. En outre, la région offre aux amateurs de sport la possibilité de jouer au golf pendant la majeure partie de l'année, dans un environnement où le soleil brille 300 jours par an et où la température moyenne descend rarement en dessous de 21 degrés. Belek offre une expérience de golf incomparable, même en hiver.

© Antalya Tourisme
© Antalya Tourisme

​Le golf à Belek

Les installations d'hébergement haut de gamme de la région sont complétées par des terrains de golf conçus en harmonie avec leur environnement. Au cœur de la nature émeraude de la Riviera turque, onze clubs de golf, avec pas moins de dix-sept parcours de championnat de 18 trous, sont à la disposition des amateurs de golf. Des parcours classiques dans les landes aux complexes de niveau international signés par des joueurs de renoms, comme David Jones, Colin Montgomerie, Nick Faldo, les golfeurs de tous niveaux peuvent profiter d'une sélection de terrains de grande qualité avec des niveaux de difficulté variés. 

© Antalya Tourisme
© Antalya Tourisme
Belek, le paradis du golf d'Antalya, l'expérience du golf tout au long de l'année est renforcée par l'accès à certains parcours 24 heures sur 24, ce qui contribue à l'attractivité de la région. Pour offrir une expérience  golfique supérieure, certains clubs disposent de systèmes d'éclairage uniques pour le golf de nuit, une façon incomparable de jouer sur les terrains de Belek. C'est ce que propose par exemple le parcours du Carya Golf Club entièrement éclairé par 120 projecteurs.
 
En accueillant chaque année des milliers de joueurs venues d'Europe, d'Asie ou d'Amérique, Belek offre à ses visiteurs des avantages uniques, à environ 35 minutes de l'aéroport d'Antalya et des parcours qui  sont à moins de cinq minutes les uns des autres.

Des tournois réputés

© Antalya Tourisme
© Antalya Tourisme
Choisie en 2012 comme "meilleure destination de golf" par Golf Magazine et The Golfer's Journal, Belek accueille de nombreux tournois tout au long de l'année avec la participation de célèbrités, notamment Tiger Woods, Charl Schwartzel, Hunter Mahan, Justin Rose, Lee Westwood, Matt Kuchar, Rory McIlroy ou encore Webb Simpson. Les tournois les plus réputés sont la "Turkish Airlines World Golf Cup", le plus important au monde pour les amateurs, le "Turkish Airlines Challenge", qui réunit les jeunes golfeurs les plus talentueux d'Europe, et les "Turkish Airlines Open Golf Tournaments", l'un des huit tournois du PGA European Tour Series.

Porte de l'empereur romain Hadrien (117-138)  à Antalya - © Antalya Tourisme
Porte de l'empereur romain Hadrien (117-138) à Antalya - © Antalya Tourisme
Mais Belek offre aux visiteurs un éventail d'autres expériences de vacances uniques. La région est une destination de voyage remarquable pour son environnement, son riche patrimoine culturel, à commencer par Antalya qui avec sa multitude de vestiges historiques nous plonge dans son passé avec émotion. Mais ce sont aussi des sites anciens renommés dans les environs : Pergé et les restes d’une cité gréco-romaine, Aspendos et son théâtre romain, ou encore le site antique de Termessos.  Entre l’hospitalité turque réputée, une tradition culinaire riche et variée, et un ensoleillement exceptionnel, Antalya est une destination idéale pour y programmer des vacances toute l’année.

https://turquietourisme.ktb.gov.tr/
http://www.antalya-tourisme.com/
https://golf.goturkiye.com/fr/antalya

 
Lundi 30 Octobre 2023
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 24 Janvier 2024 - 11:09 Vacances d'hiver insolites dans le Val d'Aoste

France | Destinations | Hébergement | Art de vivre | Transport | Culture | Croisières | Sports-loisirs | Bons Plans | Bien-être | Mentions légales | Point de vue | Livres