Class Tourisme : Magazine de voyages et d'Art de vivre

Vamos à la Playa !



Si vous êtes résolument optimistes en ces temps de pandémie générale et que vous voulez préparer d’ores et déjà vos voyages de l’après, je vous propose de découvrir les 8 plus belles plages d'Amérique Centrale et de République Dominicaine.



Belize - © DR
Belize - © DR
A noter que tous les pays cités sont actuellement ouverts ou vont rouvrir à partir du 1er octobre (Belize, Nicaragua) aux ressortissants français. Avant tout départ, il est bien sûr indispensable de se renseigner auprès du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères afin d’obtenir les dernières informations sur la situation sanitaire et les éventuelles restrictions. 

Grandes étendues de sable infinies ou petites criques isolées pour se prendre pour Robinson Crusoé, plages immaculées de sable blanc ou plages volcaniques au sable noir, l'Amérique Centrale et la République Dominicaine comptent parmi les beaux rivages du monde. Que l'on veuille s'adonner à la plongée, pratiquer des sports nautiques ou simplement se détendre après une baignade, les plages d'Amérique Centrale n'attendent que nous !

​Monterrico, au Guatemala

Guatemala - © DR
Guatemala - © DR
Si la destination est surtout réputée pour ses volcans et son héritage culturel, son littoral est également riche de jolies pépites peu fréquentées. La plage sauvage de Monterrico en est le parfait exemple. Plage volcanique de sable noir, c'est un endroit idéal pour s'essayer au surf. A quelques pas, Tortugario est un véritable sanctuaire où des experts prennent soin des œufs des tortues de mer avant de les relâcher pour qu'elles puissent rejoindre la mer et leur destin maritime. A l'embouchure de la rivière Dulce et du lac Izabal, s’égrène une myriade de petites criques isolées pour le plus grand bonheur des touristes.

​PuertoViejo, au Costa Rica

Costa Rica - © DR
Costa Rica - © DR
Aussi bien côté Pacifique que Caraïbes, le Costa Rica offre une grande diversité de plages. Cours de yoga et méditations face à la mer, spas spectaculaires, session de surf au coucher de soleil ou simplement farniente, il y a tant à faire pour profiter des plages !  Dans la ville de PuertoViejo, où règne la fameuse "Pura Vida", découvrez PlayaNegra, une plage de sable noire de plus de 10 kilomètres, bordée de palmiers sauvages. Spot de surf réputé, elle attire chaque année des milliers de surfeurs, professionnels ou amateurs.

​Roatan, au Honduras

Honduras - © DR
Honduras - © DR
Au Nord du Honduras, dans les Caraïbes, les îles Bay regorgent de criques paradisiaques de sable blanc. À Roatan, la plus grande île de l'archipel, il est possible de s'offrir de belles séances de snorkelling (apnée) ou de plongée sous-marine à la bouteille pour observer les magnifiques poissons tropicaux qui peuplent ces eaux turquoise. Les voyageurs peuvent également pratiquer des sports nautiques, pêcher, ou encore, avec un peu de chance, nager au beau milieu des dauphins.

​Costa del Sol, au Salvador

Salvador - © DR
Salvador - © DR
Le Salvador possède près de 300 kilomètres de plages infinies sur la côte Pacifique. Parmi les plus spectaculaires, il faut citerPlaya El Espino, à Usulatán, Playa El Cuco, à San Miguel, ou encore la fameuse Playa Costa del Sol, à La Paz. Considérée comme l'une des plus belles plages du pays, cette dernière se situe juste à côté de Jaltepeque, un estuaire très apprécié des voyageurs pour des promenades au milieu des mangroves et pour l'observation de la faune.

​Corn Islands, au Nicaragua

Nicaragua - © DR
Nicaragua - © DR
Les Corn Islands sont situées au large de Bluefields, sur la côte Est du Nicaragua. Ancien refuge de pirates, cet archipel à l'atmosphère détendue typiquementcaribéenne, accueille désormais quelques routards en mal de tranquillité et de solitude, ou d'autres touristes égarés, profitant d'une sieste dans un hamac sous les cocotiers, après avoir dégusté un succulent homard fraîchement pêché.

​Les îles San Blas, au Panama

Panama - © DR
Panama - © DR
Situé au large du Panama, l'archipel des San Blas est composé de 365 îles, dont seulement 80 sont habitées, et possède quelques-unes des plages les plus incroyables du continent. Que ce soit pour un moment de détente, pour une session de plongée ou d’apnée, les plages des îles San Blas demeurent incontournables.

​Ambergris Caye, au Belize

Belize - © DR
Belize - © DR
Le long de ses 300 kilomètres de côte, le Belize offre parmi les plus beaux littoraux des Caraïbes. Avec la deuxième plus grande barrière de corail du monde, classée Patrimoine Mondial de l'UNESCO, et l'impressionnant Blue Hole (trou bleu) un gouffre marin de 123m de profondeur, le Belize est une destination très appréciée des plongeurs. Ambergris Caye, la plus grande île du pays, compte parmi les meilleurs clubs de plongée et de snorkeling. Ses plages sont donc des points de départs incontournables pour partir explorer une faune marine des plus spectaculaires. 

PlayaMinitas, en République Dominicaine

République Dominicaine - © DR
République Dominicaine - © DR
Située à La Romana, PlayaMinitas est une plage privée, accessible uniquement sur réservation. Idéale pour profiter de moments en famille avec des zones de baignade tranquilles pour les enfants, on y retrouve de nombreuses activités pour s'amuser : bateau, kayak, jeux et sports pour tous les âges. Véritable attraction de la destination, des excursions sous-marines au départ de la plage permettent d'aller observer les fonds marins.
 
Plus d’information sur l’Amérique Centrale : www.visitcentroamerica.com

 
Dimanche 27 Septembre 2020
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 16 Octobre 2020 - 17:30 L’écologie au cœur de la capitale portugaise

Mardi 13 Octobre 2020 - 17:45 Le Portugal crée le kit « Protected Tourist »