Class Tourisme : Magazine de voyages et d'Art de vivre

Visit Lebanon assure la promotion touristique du Liban


Avec près de 2 millions de visiteurs, soit une progression de + 11% en un an , 2017 aura été une année de renouveau pour le Liban qui figure parmi les 10 destinations les plus populaires pour 2018.


Face à un besoin constant de diversification, les professionnels du tourisme montrent de plus en plus d'intérêt pour la destination, avec près de 2000 opérations MICE et 1200 manifestations locales organisées au cours de l’année 2017.

Beyrouth - © Visit Lebanon
Beyrouth - © Visit Lebanon
Quelques événements de l'année 2017

En mai, le plus important tour opérateur libanais, Wild Discovery, a signé son premier contrat de franchise à Tripoli, contribuant à promouvoir l’une des plus grandes villes du Liban, après Beyrouth.
En juillet c’est le Gray Hotel 5*, situé en plein cœur de Beyrouth, qui a dévoilé ses nouvelles infrastructures de conférences et d’événements. Cet établissement de grand standing propose désormais un nouvel espace multifonctions, des salles de réunion, de projection, d’exposition artistique ainsi qu’une salle de banquet de 400 m². Cet nouvel aménagement vient en complément du restaurant sur le toit de l'hôtel, du spa et de la salle de sport ultramoderne.
Le groupe Carlson Rezidor a pris la gestion de l’hôtel Holiday Inn Beirut Dunes, désormais rebaptisé Radisson Blu Beyrouth. Après un vaste programme de rénovation, l’hôtel est enfin prêt pour accueillir ses clients.
L'Hôtel Phoenician, a mis la gastronomie à l’honneur avec des cours de cuisine locale, internationale et fusion.

Mais 2017 restera marquée par la création de Visit Lebanon, le nouveau bureau chargé de la promotion du Liban dans le monde ainsi que le Lebanese Convention Bureau dédié au tourisme d'affaires et aux événements. Ces deux structures ont délégation du Ministère du Tourisme pour promouvoir le Liban auprès des professionnels du tourisme à l’international.

 
Vendredi 22 Décembre 2017
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 14 Décembre 2018 - 07:40 Valencia, City break incontournable