Class Tourisme : Magazine de voyages et d'Art de vivre

8ème Grand Marché des AOC-AOP-IGP de Bourg-en-Bresse


Amateurs de produits du terroir d’exception, le 8ème Grand Marché des AOC-AOP-IGP, sous le parrainage de Nathalie Rihouet, vous convie les 17 et 18 mars prochains à l’Ainterexpo de Bourg-en-Bresse dans le département de l’Ain, terre aux saveurs incomparables.


Vous y trouverez de nombreux produits labellisés, présentés sur plus de 70 stands de producteurs répartis par région et pays, sous forme d’un marché de type provençal. Tous venus de la France entière et de pays voisins - Belgique, Italie et Suisse. Pour les produits locaux, la volaille de Bresse, la crème et le beurre de Bresse, les vins du Bugey… Vous pourrez également assister à un concours de cuisine en présence de chefs de l’Elysée.

Pour les toqués de cuisine, le Concours entre professionnels et amateurs, "Le Trophée du Conseil Départemental de l’Ain", verra six équipes s’affronter pour la réalisation d’un plat élaboré à partir d’un panier composé de différents produits nobles.

Le marché, dédié à la dégustation et à la vente de produits AOC-AOP-IGP, sera organisé autour de trois familles de produits :
  • AOC-AOP-IGP productions fromagères ;
  • AOC-AOP-IGP productions vinicoles ;
  • AOC-AOP-IGP divers produits agroalimentaires.
 Enfin, de nombreuses animations et démonstrations seront proposées par les producteurs et les confréries durant ces deux jours.
Entrée : 3 €
Pour tout renseignement, appeler le 07 86 15 82 84.
Site Internet : www.bourgenbressetourisme.fr/agenda-evenements/
 
Lundi 12 Mars 2018
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 18 Juillet 2018 - 15:25 Le Bade-Wurtemberg, paradis des gourmets