Class Tourisme : Magazine de voyages et d'Art de vivre

Benoît Charvet rejoint le restaurant Paul Bocuse


Le Chef Pâtissier Benoît Charvet, Champion du Monde des desserts glacés 2018, tour à tour chez Alain Senderens, Bernard Loiseau et Georges Blanc, rejoindra l’équipage du restaurant Paul Bocuse de Collonges-au-Mont-d’Or le 1er novembre.


Benoît Charvet rejoint le restaurant Paul Bocuse
A 36 ans, Benoît Charvet, qui avait émis le souhait de faire une parenthèse professionnelle en quittant Vonnas le 8 septembre dernier, s’est tout simplement reconnu dans l’ambition de l’équipage du restaurant Paul Bocuse : « Il y a des projets qui marquent une vie, Georges Blanc en fait et en fera toujours partie. Quand je suis arrivé chez lui, il m’a offert carte blanche. J’ai bénéficié de moyens humains et techniques hors normes et je me suis autant surpassé que révélé. Aujourd’hui, contribuer à l’écriture du tome 2 du Restaurant Paul Bocuse est une chance inestimable. Réinventer la carte des desserts aux côtés de Frédéric Truchot avec la même audace que Monsieur Paul aurait eu à mon âge, bénéficier d’une brigade en cuisine exceptionnelle et d’une équipe de salle qui compte parmi les meilleurs talents au monde, sont autant d’éléments qui m’ont très rapidement convaincu de remettre mon tablier de Chef Pâtissier. »

Le 1er novembre, Benoît Charvet s’installera à Collonges-au-Mont-d’Or au poste de Chef Pâtissier Exécutif du Restaurant et de l’Abbaye, accompagné par Frédéric Truchot, Chef Pâtissier du restaurant Paul Bocuse depuis 10 ans. L’ensemble de leurs créations seront à déguster à partir du mois de janvier. Vincent Le Roux, Directeur Général du restaurant Paul Bocuse ne cache pas son émotion : « Nous avons un grand projet baptisé « La tradition en mouvement » pour le restaurant Paul Bocuse. Paul Bocuse était un cuisinier libre, audacieux, qui a révolutionné la cuisine nouvelle, en a bousculé les codes, et c’est tous ensemble, fidèles à son esprit disruptif que nous avançons. Repenser entièrement l’expérience des desserts en revisitant le chariot des desserts et en imaginant des desserts à l’assiette était une de nos priorités. Aujourd’hui c’est avec beaucoup de bonheur, de joie et de gourmandise que nous allons célébrer, comme nous savons si bien le faire, l’arrivée de Benoît à Collonges-au-Mont-d’Or. »

A partir du 1er novembre, accompagné de Frédéric Truchot, Benoît Charvet composera en coulisse une expérience sucrée aussi nouvelle que la destination vers laquelle fait route l’équipage du restaurant Paul Bocuse.

Restaurant Paul Bocuse
40 rue de la Plage
69660 Collonges-au-Mont-d’Or 

La Rédaction

 
Jeudi 19 Septembre 2019
Notez