Class Tourisme : Magazine de voyages et d'Art de vivre

École Ducasse – Paris Studio : cuisinez comme un chef pour Noël !



La troisième école du Chef multi étoilé Alain Ducasse propose trois cours spéciaux pour bien préparer les fêtes de fin d’année.



Homard bleu cuit court-bouilloné, céleri-rave en rémoulade - ©  École Ducasse – Paris Studio
Homard bleu cuit court-bouilloné, céleri-rave en rémoulade - © École Ducasse – Paris Studio
Dotée d’un espace au design ultra contemporain,  l’École Ducasse - Paris Studio est conçue comme une maison comprenant quatre belles cuisines aménagées avec un équipement ultra moderne. Un véritable écrin où apprendre à cuisiner est un plaisir pour les amateurs passionnés.

Destinés aux adultes et aux adolescents qui souhaitent se perfectionner ou passer derrière les fourneaux pour la première fois, sous la tutelle des chefs formateurs de l’école, chaque classe sera l’occasion de vivre une expérience mémorable destinée à se prolonger en autonomie, puisque les élèves mettront en pratique à la maison tout ce qu’ils ont appris à l’école.

© École Ducasse – Paris Studio
© École Ducasse – Paris Studio

Les ateliers pour épater vos convives

Bûche aux marrons, citron et mascarpone - © Pierre Monetta
Bûche aux marrons, citron et mascarpone - © Pierre Monetta
Atelier Jour de fête

Cet atelier, accompagné de vins des crus des Côtes du Rhône, permet de profiter des meilleurs conseils des Chefs d’École Ducasse – Paris Studio pour préparer votre menu du réveillon. Ils partagent leurs tours de main et astuces qui permettront de subjuguer vos invités.

Cours de 9h à 17h avec au menu : Langoustines rafraîchies, lentilles vertes du Puy, nage réduite - Turbot à plat, coquillages, sucs de cuisson truffés - Filet de bœuf Rossini - Coupes d'agrumes - 340 €


Atelier Bûches de Noël d’hier et d’aujourd’hui

Symbole de Noël par excellence, la bûche est le clou du spectacle. L’École Ducasse – Paris Studio vous apprend à confectionner la vôtre, en deux versions possibles : façon pain d’épices et chocolat au lait avec bûchette vanille, compotée de mangue et passion ; ou bûche aux marrons, citron et mascarpone, avec bûchette caramel et praliné cacahuète.

Cours de 14h à 18h avec au menu :  Bûche façon pain d'épices et chocolat au lait - Bûchette vanille, compotée de mangue et passion - 170 


Atelier ados en cuisine

Cette édition spéciale Noël est idéale pour permettre aux plus jeunes de mettre eux aussi la main à la pâte le jour venu. Au côté des chefs, les cuisiniers en herbe vont apprendre des recettes délicieuses qu’il vous tardera de savourer le jour J. Pour faire plaisir ou transmettre une passion, il est aussi possible d’offrir un cours sous forme de bons cadeaux (à partir de 65 euros) : des ateliers ludiques pour éveiller les plus jeunes aux joies de la gastronomie. Une idée cadeau originale pour apprendre à cuisiner en s’amusant !

Cours de 10h à 12 h
avec au menu : Muffins crabe et maïs - Filet de bœuf rôti, pomme de terre en sapin - Bûchette praliné - 90 

Après ces suggestions, vous partagerez vos talents de chef(fe) autour de repas festifs et gastronomiques pour tourner la page de cette année virale.

Découvrez tous les autres cours proposés sur www.ecolecuisine-alainducasse.com/fr/accueil

 
Jeudi 15 Octobre 2020
Notez

Dans la même rubrique :
< >