Class Tourisme : Magazine de voyages et d'Art de vivre
Version imprimable

Expériences culinaires dans le Bade-Wurtemberg



Au Sud-Ouest de l’Allemagne, le Bade-Wurtemberg est réputé pour la diversité des spécialités du terroir et la qualité de ses produits exceptionnels.



Depuis quelques années, c'est avec plaisir et passion que de nombreux producteurs et cuisiniers se lancent dans de nouvelles expériences culinaires. Ils répondent ainsi à une évolution de la société, qui met de plus en plus l'accent sur la transparence, la durabilité, l'éthique et la qualité, allant de la production à l’assiette.

Lors d'un voyage dans le Bade-Wurtemberg, le bien-être physique est garanti. Bien manger et bien boire sont une longue et fière tradition de ce Land. La cuisine est plus variée et plus ambitieuse qu'ailleurs en Allemagne, non seulement dans la gastronomie haut de gamme, mais aussi dans les nombreuses auberges bourgeoises et les weinstuben. Mais le sud de l'Allemagne ne surprend pas seulement dans l'assiette. Des expériences originales dans des lieux hors du commun apportent une touche supplémentaire au cours d’un voyage gastronomique…

Le « fun dining » dans tous ses états


Pop-ups dans le vignoble

Weinsüden Pop-Up - © TMBW / Bernhart
Weinsüden Pop-Up - © TMBW / Bernhart
Quelques jeunes viticulteurs énergiques, des paysages viticoles enchanteurs, du soleil, un peu de musique, des snacks régionaux et bien sûr beaucoup de bon vin : voilà les ingrédients d'un événement pop-up réussi dans le vignoble.  Les invités ont à la fois l'occasion de découvrir sur place le terroir, le travail et les vins élaborés par la jeune génération, dans une atmosphère détendue.

​Un vol de dégustation en montgolfière

© Lembergerland Kellerei Rosswag
© Lembergerland Kellerei Rosswag



Déguster un verre de vin en altitude, ce n'est pas seulement possible dans les vignobles pentus du Bade-Wurtemberg ou sur la tour de télévision de Stuttgart. Un vol en montgolfière avec dégustation de vins dans le Lembergerland permet d'aller encore plus haut. On survole les paysages uniques et les vignobles en terrasses escarpés le long de la petite rivière Enz, une vue à couper le souffle.

Les nouvelles sphères culinaires : Eatrenalin à Europa-Park

© Eatrenalin
© Eatrenalin
Faire bouillir les émotions - tel est l'objectif déclaré du restaurant d'aventure "Eatrenalin " à Europa Park. Grâce à des "Floating Chairs" spécialement conçues à cet effet, les clients de cette gastronomie événementielle sont envoyés dans un voyage pour tous les sens de près de deux heures. Les sièges multifonctionnels les emmènent dans différents mondes fantastiques, accompagnés d'un menu à huit services assortis, alliant des influences modernes et internationales. Une incroyable expérience multisensorielle dans un concept qui mélange technologie et gastronomie.

​Dîner secret en Haute Forêt-Noire

© Dimitri Dell
© Dimitri Dell
Si vous aimez les repas copieux et les surprises, vous pouvez vous lancer à l'aveuglette dans une aventure savoureuse en Haute Forêt-Noire. En effet, lors d'un dîner secret dans la région, non seulement le menu à six services reste un secret jusqu'au moment de le déguster, mais le lieu exact de la manifestation est également caché jusqu'à la dernière seconde. Tout ce que l'on sait, c'est que les conditions du repas seront tout à fait hors du commun !

​Pique-nique au château de Weikersheim

Le château de Weikersheim - © Günther Bayerl
Le château de Weikersheim - © Günther Bayerl
Un jardin comme extension du château de Weikersheim et des salles de fête en plein air, tels étaient les objectifs ambitieux que s'était pas fixé le comte Carl Ludwig von Hohenlohe-Weikersheim. Le résultat : un rêve baroque. Une symétrie parfaite associée à une diversité opulente ravit l'œil à perte de vue. L'offre de groupe "Château et pique-nique" allie le plaisir des yeux à celui du palais. Une visite passionnante du château est suivie d'une dégustation culinaire dans le verger ou, en cas de mauvais temps, dans le château lui-même.

 

Buvette, bière et musique au Rothaus Food Festival

Rothaus Food Festival - © Badische Staatsbrauerei Rothaus AG
Rothaus Food Festival - © Badische Staatsbrauerei Rothaus AG
Chaque année, les représentants les plus renommés de la scène street food allemande se réunissent ici et transforment la brasserie de la célèbre spécialité de bière "Tannenzäpfle" en un immense restaurant en plein air. Avec leurs créations culinaires créatives, les cuisinières et cuisiniers mobiles ne séduisent pas seulement les fans de burgers et de burritos, mais aussi les vrais gourmets. L'ambiance est assurée par différents groupes de musique et, bien entendu, par les bières de la maison.

Bienvenue dans dans le Bade-Wurtemberg, pays des gourmets !

https://www.tourisme-bw.fr/

 

Lundi 3 Avril 2023
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 30 Janvier 2024 - 08:40 Domaine Brusset, une histoire de famille

France | Destinations | Hébergement | Art de vivre | Transport | Culture | Croisières | Sports-loisirs | Bons Plans | Bien-être | Mentions légales | Point de vue | Livres