Class Tourisme : Magazine de voyages et d'Art de vivre

Hélène Darroze ouvre sa «Table de Partage »



Dans la superbe cave à vin de son restaurant Marsan, ​Hélène Darroze ouvre « La Table de Partage », un espace où tout nous ramène à la chaude atmosphère du Sud-Ouest, .



La Table de Partage - © DR
La Table de Partage - © DR
Assis autour de l’immense table de ferme contemporaine, fabriquée dans le Pays Basque, entourés de sublimes cuvées, les convives savourent tour à tour les entrées, servies à l’assiette, sous le signe du végétal, le plat composé d’une belle pièce de viande ou d’un poisson, cuisinés avec un mode de cuisson généreux tel que la cocotte, la croûte ou encore la grillade au feu de bois. Il est présenté entier au client puis préparé et découpé en cuisine. Côté dessert, Hélène revisite avec Kirk Whittle, son complice pâtissier, les classiques à partager tels que la tarte, le Saint-Honoré, ou encore le Paris-Brest, qui aujourd’hui est agrémenté de cacahuètes de Soustons et de prunes.

Le vin quant à lui est servi au magnum. L’idée vous l’aurez compris : « vivre une expérience culinaire de haut vol dans une ambiance de partage qui se veut généreuse, conviviale et décontractée ». Les clients assis à la même tablée ne se connaissent pas à leur arrivée mais tissent des liens tout au long de ce repas gastronomique unique en son genre.

Et les règles de distanciation imposées permettent aux hôtes de garder une certaine intimité, tout en partageant leur expérience !
 

 

Hélène Darroze - © DR
Hélène Darroze - © DR
Ce nouveau concept correspond tout à fait à la philosophie d’Hélène Darroze de toujours faire en sorte que la gastronomie soit perçue comme un symbole de joie et d’échange. La cheffe réussit avec brio à allier raffinement et partage, aussi bien dans ses assiettes que dans le service.

La « Table de Partage » est le concept idéal pour déguster une cuisinée étoilée abordable dans une atmosphère chaleureuse.
 

Marsan par Hélène Darroze 4, rue d’Assas 75006 Paris

Ouverture  du mardi au samedi. 
La Table d’Hélène est ouverte pour le déjeuner et le diner. 
Formule Déjeuner « La Table d’Hélène » : 45€: 1 entrée, 1 plat, 1 dessert
(2 services : 12h et 12h30) 
Formule Dîner « La Table d’Hélène» : 85€: 1 entrée, 2 plats, 1 dessert (Les convives peuvent arriver entre 19h30 et 20h30)

Réservations :
 Par téléphone : 01 42 22 00 11
 Par e-mail : reservation@helenedarroze.com
 Par le Site internet : helenedarroze.com

La Rédaction

 
Mardi 22 Septembre 2020
Notez

Dans la même rubrique :
< >