Class Tourisme : Magazine de voyages et d'Art de vivre

Il Sereno ouvre sa saison luxe et bien-être sur le lac de Côme


Sur les rives du lac de Côme, le refuge ultra-luxueux et contemporain Il Sereno 5* vient officiellement de rouvrir ses portes pour la saison 2018 dévoilant ainsi ses nouveaux atouts gastronomiques et bien-être.


© Piter - Sereno
© Piter - Sereno

© Piter - Sereno
© Piter - Sereno
L’hôtel composé exclusivement de 30 suites spacieuses, de 65 m²à plus de 200 m² pour la Penthouse. Toutes sont toutes équipées de larges fenêtres avec vue sur le lac et de terrasses aménagées. Un spa complet, situé sous les arcades de pierre originales, propose des avec ses traitements exclusifs avec les produits de la marque suisse Valmont. Les hôtes peuvent enfin profiter de l’incroyable piscine à débordement de 18 mètres de long, suspendue au-dessus du l’eau. Le restaurant étoilé valorise une gastronomie italienne créative, inspirée du lac.

Raffaele Lenzi et Andrea Berton © Sereno
Raffaele Lenzi et Andrea Berton © Sereno
Aux commandes du restaurant Berton Al Lago, récompensé fin 2017 d’une étoile Michelin après seulement un an de service, le restaurateur milanais et chef Andrea Berton,  totalise 4 étoiles dans trois restaurants différents après plus de 27 ans de cuisine gastronomique . Accompagné du Chef exécutif Raffaele Lenzi, ils mêlent leurs talents pour proposer « des plats italiens (classiques) revisités avec une touche moderne », comme le délicieux risotto au safran, dont le riz viens de la région voisine de Pianura Padana, qui est préparé avec un ragout et une poudre de champignons.

Pour cette saison, le duo de Chefs propose un menu dégustation végétarien de 7 services composé des produits des environs du lac de Côme, région riche et diversifiée de l’Italie du Nord, mais aussi des ingrédients cultivés au sein du jardin de fines herbes de l’hôtel. Menu également disponible avec accord mets vins. Les poissons frais sont péchés sur place,  alors que les vins, les fromages et les viandes proviennent des montagnes de Valtellina.

Le riz à risotto ainsi qu’une multitude d’autres délicieux composants sont issus de la région voisine de Pianura Padana. Les intérieurs sophistiqués et contemporains signés Patricia Urquiola rendent subtilement hommage au cadre unique du lac telles que les tables du restaurant fabriquées à partir des mêmes pierres locales que celles présentes sur la façade de l’hôtel.

Le restaurant Berton Al Lago, procure un véritable plaisir pour tous les sens, dans un espace intérieur situé directement au-dessus du lac dans l’ancestral hangar à bateaux (« Darsena ») de l’établissement.

© Piter - Sereno
© Piter - Sereno
Parmi les nombreuses distinctions, l’établissement a intégré la « Gold List » de Conde Nast Traveler 2018 et la « It List » de Travel + Leisure 2017.

© Sereno
© Sereno
Offre escapade culinaire - Valable jusqu’au 30 avril 2018
- 1 séjour dans l’une des suites (Lario, Alcova, Grand Suite Lago, The Corner, Darsena ou The Penthouse)
- petits déjeuners quotidiens servis en chambre ou au sein du restaurant Berton Al Lago
- menu dégustation de 7 services avec accord mets vins au restaurant Berton Al Lago (menu végétarien également disponible)
- connexion Internet sans fil
- sodas du minibar offerts 


Informations et réservations : www.serenohotels.com/promotion/culinary-getaway/ Il Sereno Hotel, Via Torrazza 10, 22020 Torno CO, Italy
Tél : +39 031-5477-800
Email: info@ilsereno.com

 
Lundi 9 Avril 2018
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 30 Avril 2018 - 10:00 Turquie : ouverture du LUX Bodrum