Class Tourisme : Magazine de voyages et d'Art de vivre

La Turquie célèbre l’Année de Troie


2018 marque le 20ème anniversaire de l’inscription de la ville de Troie au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.



Située dans le Nord-Ouest de la Turquie, Çanakkale a été fondée le long du détroit du même nom, (le détroit des Dardanelles) qui sépare les continents européen et asiatique. L’histoire de la ville qui était appelée “Hellespontos” et  “Dardanelles” durant l’époque Antique, remonte à 8500 ans avant JC. De nombreuses civilisations y résidèrent et laissèrent des traces de leur culture. Dans les environs de nombreux sites datant de l'âge du cuivre, de l'âge du bronze et de l'âge du fer ont été découverts.

Les vestiges de la ville de Troie, qui se trouvent dans la ville d’Hisarlik, province de Çanakkale, représentent une partie importante de l’histoire pour la Turquie. Cette année il sera possible de découvrir les racines des anciennes civilisations et de revivre l’histoire à travers les sites archéologiques de Troie.

Le site archéologique de Troie a été inscrit sur la liste du Patrimoine Mondial de l’UNESCO en 1998.

L’année 2018, qui a été officiellement déclarée « Année de Troie » par le ministère de la culture et du tourisme, célébrera l’ancienne cité. Depuis le mois de février, des expositions, des rencontres internationales, des commémorations historiques ainsi que des festivals de musique et danse se déroulent à Çanakkale. Parmi les événements les plus importants, les rencontres internationales de Troie sur le tourisme, se dérouleront au mois d’Avril, en Mai la fête du printemps sera célébrée autour du thème de cette cité et au mois de Septembre se déroulera le festival international de la culture et des arts de Troie. 700 000 touristes sont attendus au cours de l'année.


Informations : http://www.2018troia.com/en/   -  http://www.turquietourisme.gov.tr/

 
Mercredi 21 Mars 2018
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 18 Juillet 2018 - 12:00 Voyage au bout de la vie