Class Tourisme : Magazine de voyages et d'Art de vivre

Les plages paradisiaques de Majorque



Majorque abrite plus de 300 plages dans un environnement de paysages spectaculaires, baignés par des eaux turquoises, de quoi faire perdre la notion de temps et profiter pleinement de l'instant.



© Mallorca Turisme
 

L'île de Majorque offre une grande variété d'options pour profiter de la beauté de la côte, encadrée par des montagnes et des falaises. Le climat chaud qui accompagne Majorque tout au long de l'année, ainsi que la diversité des paysages naturels et plus de 500 kilomètres de côtes, font de l'île un paradis pour les amoureux de la nature, avec de nombreuses vues panoramiques sur la mer Méditerranée. 

Des plages de sable fin ou de rochers et de galets, des criques naturistes dans un environnement préservé, et la pratique des sports nautiques sont quelques-unes des options offertes par cette magnifique destination. Pour cette prochaine saison, l'application mobile "Playas Seguras" (Plages sûres) fournira des informations sur le taux d'occupation des plages de Palma, les mesures de sécurité, la capacité d’accueil, les drapeaux et l'état et la qualité de l'eau, des indications utiles pour planifier les escapades en bord de mer.

Es Trenc

La plage d'Es Trenc est une grande zone de sable vierge située à proximité du Salobrar de Campos, formant une zone protégée de 1 492 hectares. Les eaux sont si transparentes que les fonds sablonneux, les algues et quelques petites zones rocheuses sont parfaitement visibles. Un système de dunes sépare cette plage de sable blanc des marais salants et des champs. Dans les environs, se trouve également une zone humide avec 171 espèces d'oiseaux migrateurs et sédentaires.
© Mallorca Turisme
© Mallorca Turisme

Plages d'Alcúdia et de Muro

Depuis le port d'Alcúdia, une plage de sable blanc de plus de trois kilomètres, s’étend au nord de Majorque et rejoint celle de Muro, avec des eaux transparentes, calmes et peu profondes. .
© Mallorca Turisme
© Mallorca Turisme

Ouverte sur la baie d’Alcudia et profitant d’une magnifique vue sur les montagnes du Nord, dans un cadre paradisiaque, la plage de Muro s’étend sur plusieurs kilomètres de manière ininterrompue entre les deux stations balnéaires voisines, Alcudia et Can Picafort.  À l’arrière, on trouve des dunes et un réseau de sentiers pédestres, parsemés de forêts de pins et de genévriers, ainsi que des lotissements et des hébergements hôteliers de qualité. 

Cala Boquer

Située à 2,7 kilomètres du Port de Pollença, au nord de Majorque, Cala Bóquer est une crique de galets, d'eaux cristallines et de fonds sablonneux, à proximité des joyaux naturels que sont Cap Formentor et Cala Tuent. L'accès à ce magnifique bras de mer entouré d'imposantes falaises n'est possible que par un sentier. L'excursion, dans un environnement sauvage naturel, au milieu des pins et de la végétation méditerranéenne, est une récompense méritée aux efforts déployés pour l'atteindre.
© DR
© DR

​Sa Calobra

Sur la commune majorquine d'Escorca, au cœur de la Serra de Tramuntana, Sa Calobra est une plage de galets spectaculaire qui s'ouvre sur la mer, flanquée de falaises rocheuses, au sein d'un environnement préservé. L'embouchure du Torrent de Pareis est un incontournable, l'un des endroits les plus impressionnants de Majorque. Cette belle plage de galets se trouve à l’embouchure de ce torrent, long de plus de trois kilomètres, dont les parois peuvent atteindre 200 mètres, et qui traverse le nord de l'île, jusqu'à ce qu'il se jette dans la Méditerranée.
© Mallorca Turisme
© Mallorca Turisme

​Cala Pi

Cala Pi est une plage protégée entre des falaises, au sable fin et doré aux eaux turquoise. Plus profonde que longue, cette crique pénètre la terre majorquine en formant un bras de mer fantaisiste auquel il est possible d'accéder en descendant quelques marches. 
  
© Mallorca Turisme
© Mallorca Turisme

Situé à 17 kilomètres du village de Llucmajor, dans le sud de l'île, c'est l'endroit idéal pour savourer les eaux méditerranéennes. La végétation qui entoure ce cadre magnifique est l'un des attraits de Cala Pi, qui doit son nom précisément au grand nombre de pins qui parsèment capricieusement son environnement. Un lieu préservé des complexes hôteliers et du tourisme de masse.
 
Plus grande île des Baléares, Majorque est considérée comme l’une des destinations « nature » en Méditerranée. Avec ses criques aux eaux cristallines bleu turquoise, ses grottes cachées, ses phares majestueux, c'est la destination idéale pour vivre pleinement la Méditerranée.

https://mallorcasafetourism.com/en/
http://www.infomallorca.net/

 
Samedi 30 Avril 2022
Notez

Dans la même rubrique :
< >

France | Destinations | Hébergement | Art de vivre | Transport | Culture | Croisières | Sports-loisirs | Bons Plans | Bien-être | Mentions légales | Point de vue | Livres