Class Tourisme : Magazine de voyages et d'Art de vivre

Ouverture de l’Anantara Quy Nhon Villas, au Viet Nam




La marque hôtelière Anantara exporte sa conception du séjour de luxe au Viet-Nam avec l’ouverture de l’Ananta Quy Nhon Villas.



Interview de Farah C. Jaber, Directeur général de l’Anantara Quy Nhon Villas

presentation_anantara.mp3 PRESENTATION ANANTARA.mp3  (5.44 Mo)


© Anantara
© Anantara
Au centre sud du pays, dans une baie enclavée, réputée pour ses vastes plages de sable blanc et sa mer émeraude, Anantara Villas est à 40 minutes de route de l’aéroport de Qhy Nhon et à 15 minutes seulement du centre-ville. Des vols quotidiens sont programmés depuis les villes d’Ho Chi Minh et Hanoi.
Le resort propose un séjour balnéaire dans de luxueuses villas avec piscine privée, majordome dédié, un Spa haut de gamme et un large éventail d’activités et d’expériences locales pour découvrir cette partie encore méconnue du VietNam. 
Réparties dans un jardin tropical paysagé de plus de 7 hectares, entouré de rizières verdoyantes et de paisibles villages de pêcheurs, 26 villas d’une ou deux chambres font face à la mer et se fondent dans l’environnement naturel du site. Les matériaux utilisés sont essentiellement locaux. La décoration de style contemporain s’inspire de l’artisanat traditionnel et des influences de la culture locale. Chacune des spacieuses villas valorise un bois noble et dispose d’une vaste terrasse en granit, d’une large baignoire et d’une piscine privée. Les toits de chaume descendent bas afin d’apporter une ombre bienfaisante. Les pierres bleues typiques du Viêt-Nam, associées au granit et au marbre participent à la modernité des villas. 

© Anantara
© Anantara
Tout est soigné dans le moindre détail, ainsi, les hôtes peuvent choisir leur parfum d’intérieur et les accessoires de salle de bain selon leur goût et leurs envies. Chaque villa dispose d’une cave à vins aux crus millésimés et d’un service en chambre et un majordome dédié à chaque villa veille à répondre à leurs souhaits.

La réputation de la cuisine vietnamienne n’est pas une légende. Les restaurants du resort célèbrent la générosité des produits de la mer et des saveurs régionales. Au restaurant “Sea. Fire. Salt”, ouvert pour le dîner, chaque plat s’accompagne d’une recommandation d’un assaisonnement particulier choisi parmi une incroyable collection de sels locaux ou d’une épice, pour en sublimer les saveurs. 

Perché sur les hauteurs d’une colline dominant la baie, l’Anantara Spa est un temple de bien-être, dissimulé dans une végétation luxuriante. Soins et massages à base de produits naturels sont prodigués dans des suites individuelles ou doubles. On s’immerge dans de vastes baignoires pour des bains à base de lait de coco. L’art de la relaxation est porté à son sommet. Les hôtes de l’Anantara Quy Nhon pourront bénéficier d’un éventail de soins à la carte ou personnalisés. Les thérapeutes sont experts en traitements holistiques. 

© Anantara
© Anantara
Qhy Nhon est la capitale de la province de Binh Dinh. Dotée d’un riche patrimoine, la ville propose de nombreuses visites et attractions pour découvrir la culture locale comme par exemple : les reliques de la civilisation Champa appelé “le Royaume Perdu de Cham” qui a dominé le centre et le sud du pays du 2ème au 15ème siècle. On visite également les pagodes Bouddhistes séculaires, les temples de Cao Dai et les églises catholiques. 

Les hôtes peuvent profiter d’une excursion découverte, accompagnée d’un guide. Une expérience qui commence tôt le matin par une promenade dans la campagne environnante, à travers les rizières labourées par des attelages de buffles. Elle se poursuit par une halte à la maison de famille de Mr Lan’s, fabricant de chapeaux vietnamiens depuis 5 générations et une invitation à partager un repas traditionnel en compagnie d’une famille locale. 

Le musée de Binh Dinh vaut également le détour pour son impressionnante collection de sculptures Cham et une exposition consacrée à Ho Chi Minh.

Plus d'informations : www.anantara.com/en/quy-nhon

 
Mardi 12 Mars 2019
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Août 2019 - 15:30 Akena et Fasthôtel : l’union fait la force