Class Tourisme : Magazine de voyages et d'Art de vivre

Salon du Goût et des Saveurs de Camargue aux Saintes-Maries-de-la-Mer


Les Saintes-Maries-de-la-Mer, capitale de la Camargue, constituent un territoire riche en saveurs et produits du terroir à découvrir les 28 et 29 décembre 2018.


Le Parc naturel régional de Camargue propose un environnement idéal pour la culture et l'élevage des produits phares de la gastronomie camarguaise. Les Saintes-Maries-de-la-Mer sont une destination gourmande à découvrir tout au long de l'année ! 

Les 28 et 29 décembre 2018, le Salon du Goût et des Saveurs de Camargue, organisé bénévolement par l’association Conservatoire des Cuisines de Camargue, est l’occasion pour dix chefs de l’association et les producteurs de mettre en avant gratuitement les produits du terroir camarguais ainsi que leur cuisine. Pour le grand public, ce salon permet de découvrir ou redécouvrir grâce à des ateliers, concours de cuisine et dégustations, les productions et savoir-faire locaux.

Vendredi 28 décembre, adultes et enfants de sept à quatorze ans sont invités à participer à un concours de cuisine sur des thèmes variés. Le concours de cuisine des enfants est un format unique en France : avec l’assistance d’un chef de cuisine comme commis, les jeunes cuistots en herbe préparent leur recette et tentent de remporter le concours.

Samedi 29 décembre, place aux professionnels avec une journée 100% chefs. Les visiteurs peuvent savourer gratuitement les préparations culinaires lors des démonstrations de cuisine préparées par dix chefs bénévoles de l’association Conservatoire des Cuisines de Camargue. Des ateliers pour enfants sur le thème du chocolat et du pain sont au programme ainsi qu’une initiation à la dégustation des vins de Camargue. Le grand public peut aussi échanger avec les producteurs et artisans de produits de Camargue présents. Informations pratiques Salon organisé par le Conservatoire des Cuisines de Camargue. Entrée libre et dégustations gratuites. 

www.lessaintesmaries.fr/

La Rédaction

 
 
Jeudi 20 Décembre 2018
Notez

Dans la même rubrique :
< >