Class Tourisme : Magazine de voyages et d'Art de vivre

Avec Mon Beau Terroir visitez fermes et domaines viticoles


Mon Beau Terroir permet de réserver en ligne des visites de fermes et de domaines viticoles dans plusieurs régions.

,


Originales et authentiques, les visites de fermes et de domaines viticoles permettent de se reconnecter à la terre, en découvrant le travail de producteurs régionaux et c'est aussi l'occasion de déguster des produits locaux.

Ces expériences en immersion sont accessibles en quelques clics pour réserver une visite et vivre ainsi, en famille ou entre amis une expérience du terroir, comme cultiver et goûter le safran chez Marie les Épices, près de Saint-Etienne, dans la Loire. C'est elle qui vous fera découvrir la safranière et vous expliquera sa pratique d'une culture totalement naturelle. Vous pourrez l'aider à planter et récolter les bulbes en été et cueillir les fleurs pour le safran en automne. Autre possibilité, assembler son infusion sur mesure chez l'Amante Verte, en Ille et vilaine,

 

Le temps d'une matinée, partagez le quotidien de Lucie, Adrien et Enzo à Rencurel, dans le parc du Vercors, au cours d'une matinée terroir.  Après la traite des chèvres,  vous fabriquerez et dégusterez votre propre fromage blanc, puis la visite de la ferme se terminera par un pique-nique champêtre.

Quant à Vincent, il exploite le vignoble familiale du Moulin de la Touche, à Bourgneuf-en-Retz au sud de Pornic . Occasion de découvrir les particularités du terroir et l'influence du climat océanique ainsi que la méthode de lutte en bio-contrôle. Après la visite du chai, la méthode de vinification n'aura plus de secret, aussi vous pourrez passer à la dégustation des différents vins du domaine accompagnés de fromages ou terrines de producteurs locaux.

Dans les entrailles de Paris explorez le maraîchage cavernicole, pleurotes, shiitakes (champignon riche en vitamines et sels minéraux), micro-pousses de moutarde, roquette, poireau, cresson, brocolis, endives... et bientôt champignons de Paris.

L’équipe de Mon Beau Terroir accompagne les producteurs dans la création et le suivi de leurs visites ainsi que dans la définition de leurs offres. Le site apporte aux exploitations agricoles une visibilité en ligne essentielle. Ils sont ensuite totalement autonomes sur la plateforme pour gérer leurs disponibilités et tarifs grâce à un espace personnel dédié et le paiement se fait en ligne.

Bien d'autres découvertes sont encore possibles, pour vous surprendre www.monbeauterroir.com/fr/

 
Lundi 14 Mai 2018
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 18 Juillet 2018 - 15:25 Le Bade-Wurtemberg, paradis des gourmets

Jeudi 10 Mai 2018 - 06:23 Cuisine et golf en Catalogne