Class Tourisme : Magazine de voyages et d'Art de vivre

Jean Sulpice, un chef étoilé aux fourneaux pour les soignants d'Annecy



L'initiative de Jean Sulpice et de 4 autres chefs du Tour du Lac fait partie de la chaine de solidarité qui s'est mise en place pour soutenir les équipes de soignants de l’hôpital d’Annecy. En plein confinement, ils se mettent aux fourneaux !



Jean Sulpice, (à droite) lors de la livraison des repas, le 2 avril - ©
Jean Sulpice, (à droite) lors de la livraison des repas, le 2 avril - ©

Interview téléphonique du Chef Jean Sulpice par Jean-Louis Corgier
 
interview_de_jean_sulpice.mp3 INTERVIEW DE JEAN SULPICE.mp3  (11.66 Mo)


Auberge du Père Bise dans la baie de Talloires - © Lac Annecy Tourisme / C. Max
Auberge du Père Bise dans la baie de Talloires - © Lac Annecy Tourisme / C. Max
Originaire d'Aix-les-Bains, en Savoie, Jean Sulpice est issu d'une famille de restaurateurs, et se passionne très jeune pour la cuisine. A 16 ans il entre en apprentissage et en 1998, Marc Veyrat lui offre la place de second dans son restaurant, La Ferme de mon Père, à Megève. Jean Sulpice poursuit sa formation auprès d'autres chefs avant un retour en terre savoyarde où il décide d'ouvrir son propre restaurant à Val Thorens, la plus haute station d'Europe. Il apporte avec lui la nouveauté de la cuisine gastronomique en haute altitude, un succès qui lui fait gagner sa première étoile à 26 ans, il est le plus jeune chef étoilé. Cinq ans plus tard il accroche la seconde, quoi de plus normal, à 2300 mètres, plus près de la voute céleste.
 
En 2017 il rachète avec son épouse l'Auberge du Père Bise, à Talloires, au bord du lac d'Annecy, une véritable institution dans la gastronomie française, créée en 1901 et toujours tenue par la famille Bise. Un an après son installation, il retrouve ses 2 étoiles.

 

Jean Sulpice fait partie des 5 chefs du tour du Lac d'Annecy qui ont souhaité apporter leur soutien aux soignants de l'hôpital d'Annecy, en leur élaborant des menus que chacun à leur tour ils livrent au personnel fortement sollicité par la pandémie du Coronavirus.

Le 2 avril, le chef de l'Auberge du Père Bise leur livrait ce premier repas. Contacté par téléphone, il nous explique le sens de cette démarche collective et dévoile sa passion pour la cuisine et les produits du terroir.
 
A consulter également : Les chefs étoilés du lac d’Annecy se mobilisent pour les soignants

Lac d'Annecy Tourisme : https://www.lac-annecy.com/decouvrir/notre-territoire.html

 
menu_jean_sulpice_1.jpg Menu Jean Sulpice.jpg  (41.74 Ko)

Lundi 6 Avril 2020
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 22 Septembre 2020 - 18:00 Hélène Darroze ouvre sa «Table de Partage »