Class Tourisme : Magazine de voyages et d'Art de vivre

La Maison de l’Indonésie nous apporte toutes les saveurs de l’archipel



Dans l’attente de boucler enfin la valise pour une escapade à la découverte de cette merveilleuse Indonésie, il est possible d’anticiper le voyage à travers ses produits et sa gastronomie.



© Jean-Louis Corgier
© Jean-Louis Corgier
Après l’ouverture en France de l’Office du Tourisme en 2016, et à l’initiative de sa directrice Eka Moncarré, La Maison de L’Indonésie propose de faire découvrir toute la beauté de l’archipel, à travers ses richesses artisanales, ses produits tels que les cafés, jamus et chocolats et  bien d’autres, tous en provenance d’Indonésie.

Ecoutez l'interview d'Eka Moncarré, directrice de l'Office du tourisme d'Indonésie

00.00  Le point sur la situation sanitaire en Indonésie
01.00  Perspective de reprise des vols
01.44  Le point sur Bali
02.30  Mesures sanitaires en place
04.13  Les incontournables de l'Indonésie
05.24  Présentation de La Maison de l'Indonésie
07.28  En direct avec les producteurs
09.52  Présence sur des événements 
11.36  Happy Hour hebdomadaire et boutique en ligne
interview_eka_moncarre.mp3 Interview Eka Moncarré.mp3  (8.77 Mo)


© Jean-Louis Corgier
© Jean-Louis Corgier
Les produits seront commercialisés sous la marque  « La Maison de L’Indonésie ». Une boutique en ligne sera mise en place très prochainement avant l’ouverture d’un nouveau local.
La Maison de L’Indonésie sera présente surcertains événements en France, comme c’est le cas sur le Marché Baudoyer à Paris dans le 4ème arrondissement, tous les samedis depuis début octobre.

Happy Hour Indonésie

Happy Hour à l'Office de Tourisme - © OT d'Indonésie
Happy Hour à l'Office de Tourisme - © OT d'Indonésie
Tous les vendredis de 14h00 à 18h00 "l'Happy Hour Indonésie" permet de déguster cafés, jamu, ou chocolats à l’Office du Tourisme.

Une boutique éphémère où vous trouverez du café, du thé, du jamu , du chocolat, des produits bien-être (huiles essentiels et aromathérapie) qui viennent tous directement de ce magnifique archipel.

Le jamu est une boisson traditionnelle indonésienne à base de racines, plantes et épices, curcuma, gingembre, tamarin..., réputée pour ses vertus médicinales et considérée par les indonésiens comme une potion pour la santé.

Le chocolat est fait avec du cacao très riche en goût (60-80%) provenant de Sumatra -Sulawesi - Kalimantan (Bornéo), il y a aussi le chocolat au sel de Bali, celui au sucre d’Aren, au piment de Sulawesi, ou encore à la noix de coco.  

Rizières à Bali - © Jean-Louis Corgier
Rizières à Bali - © Jean-Louis Corgier

Village International de la Gastronomie

Depuis la création du Village International de la Gastronomie, à Paris, en 2017, l’Indonésie est toujours un partenaire proche du festival  et en a été le pays d’honneur en 2018. Cette année, exceptionnellement, la manifestation est repoussée au 21 Novembre. Plus de vingt pays présenteront leurs produits et plats emblématiques en synergie avec d’excellents représentants des meilleurs produits français. Une riche programmation permettra aux visiteurs de découvrir les danses et musiques des différents pays, de participer à des ateliers de chefs, d’assister à des démonstrations et de rencontrer les meilleurs auteurs de livres culinaires. En plus des produits et des épices, La Maison de l’Indonésie, en partenariat avec le Restaurant Indonésia, préparera et fera découvrir de nombreux plats typiques !

L'année 2020 célèbre le 70ème anniversaire de la relation bilatérale Franco-Indonésienne.

© Jean-Louis Corgier
© Jean-Louis Corgier

Avant première gastronomique

Un week-end Gastronomique Indonésien est organisé les 31 Octobre et 1er Novembre avec 3 brunchs (10h30-12h00/12h-14h/14h-16h)

Au menu : 
 
* Plats de spécialités indonésiennes : Nasi Goreng, Riz Jaune, Sate Ayam, etc…
* Boisson de bienvenue offerte (Jamu Indonésien)
* Dégustation de chocolats indonésiens 
* Vente des produits indonésiens par La Maison de l'Indonésie 
 
La Maison De L’Indonésie : www.lamaisondelindonesie.com  
Office du Tourisme d'Indonésie : https://indonesie-tourisme.fr/

 
Mercredi 28 Octobre 2020
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 21 Novembre 2020 - 16:48 Valloire vous réserve des surprises pour l'hiver

Mercredi 11 Novembre 2020 - 08:00 La Thaïlande s'orgnanise pour relancer le tourisme

France | Destinations | Hébergement | Art de vivre | Transport | Culture | Croisières | Sports-loisirs | Bons Plans | Bien-être | Mentions légales | Point de vue