Class Tourisme : Magazine de voyages et d'Art de vivre

La Thailande s'oriente vers un tourisme responsable



Prakit Saiporn, Marketing officer à l'Office du Tourisme de Thaïlande s'exprime sur la situation du pays et sur la préparattion à l'accueil des touristes.



© Jean-Louis Corgier
© Jean-Louis Corgier
interview_prakit_saiporn___ot_de_thaIlande.mp3 INTERVIEW PRAKIT SAIPORN - OT de THAÏLANDE.mp3  (7.89 Mo)


00.00 Situation du tourisme
02.00 Perspectives d'ouverture du pays et des hôtels
05.40 Contacts avec les Tours Opérateurs français
08.30 Régions moins touchées
09.47 Importance du marché français 
11.35 Favoriser les contacts entre touristes et population
12.47 Vers un tourisme durable, responsable

 
A ce jour, la Thaïlande compte 3125 personnes atteintes par le Covid-19 et déplore 58 décès. Alerté par le développement du virus en Chine, dès le 8 janvier le gouvernement a très rapidement dépéché des équipes de protection, dans l'ensemble du pays, en particulier dans les peites villes et les villages. Ces personnes étaient chargées de venir en aide à la population tout en surveillant la progression de la maladie, pour en limiter l'extension.

Le Royaume qui avait déjà fait face à l'épidémie de SRAS en 2003,a pu ainsi réagir rapidement. De plus,  dans la tradition thaï on se salue avec les mains jointes et à distance, et le port du masque est courant dans la vie quotidienne, ce qui a permis aux thaïlandais de se protéger efficacement, à l'opposé de nos habitudes de proximité, en Europe et ailleurs. Il faut savoir également que le respect pour les personnes agées, donc plus fragile, impose de ne pas avoir de contacts directs avec elles, de la part des plus jeunes, toujours par soucis de protection, ceci, indépendamment de la pandémie actuelle.

www.tourismethaifr.com/Accueil/index.tpl

 

Lundi 15 Juin 2020
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 18 Juin 2020 - 11:51 La Tunisie prête pour un bel été !